L’équipe U17 du Paris Saint-Germain s’est imposée 3-1 face à son homologue du SM Caen ce dimanche 1er septembre au Campus PSG, à l’occasion de la 2e journée de la phase de groupes du Championnat National U17.
COMPOSITION D’ÉQUIPE
Mouak - Kana Biyik (Konaté, 81e), Coulibaly, Bourdin, Paisley - Diagouraga, Assab (Meïté, 81e), Laidouni, Anelka (Kante, 65e) - Mounguengue (c) (Tiehi, 75e), Idder.
SCÉNARIO
Les Titis n'ont pas perdu de temps pour imposer leur rythme, puisque l'ailier gauche Kais Anelka a ouvert le score dès l'entame de match en remportant son duel face au portier normand (1-0, 4e). Le buteur se transforma ensuite en passeur décisif pour Younes Idder qui trompa le gardien visiteur d'un maître-tir (2-0, 21e). Alors que les parisiens maîtrisaient les débats, les caennais ont réduit la marque juste avant la pause à la suite d'un centre-tir (2-1, 42e).
Cette réduction du score n'a pas fait trembler les protégés de Yannick Dumas, à l'image du capitaine Pierre Mounguengue qui tripla la mise sur un magnifique service signé Idder (3-1, 60e). Le numéro 9 aurait pu ajouter un autre but, si sa reprise de la tête sur un centre d'Aymen Assab n'avait pas heurté la barre transversale du but adverse (68e). Le SM Caen a exercé un pressing lors des dernières minutes, mais la défense dirigée par le gardien Adam Mouak a tenu bon.
Ce second succès consécutif permet à l'équipe U17 d'occuper la première place du classement, à égalité de points avec Drancy.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Pour les Rouge et Bleu, le prochain rendez-vous aura lieu le dimanche 8 septembre avec un déplacement sur le terrain du Paris FC. Une rencontre qui se disputera au stade Déjerine dans le cadre de la 3e journée du Championnat National U17, et dont le coup d'envoi est programmé à 15h.