L'équipe U19 du Paris Saint-Germain s'est imposée 2-1 face à son homologue du FC Montfermeil ce dimanche 6 octobre au Campus PSG à l'occasion de la 7e journée de la phase de groupes du Championnat National U19.
COMPOSITION D’ÉQUIPE
James - El Hannach, Tape, Mbemba Nlandu, Bastaraud (Boly, 90e) - Diyunu Nzinga, Fanne Drame, Nsoki - Mbaye (Ayari, 76e), Camara (c) (Jangeal, 76e), Ly (Abo El Nay, 60e).
SCÉNARIO
C'est sous une pluie battante que les Titis ont rapidement ouvert le score par l'intermédiaire d'Elijah Ly très bien servi par l'ailier droit Ibrahim Mbaye (1-0, 6e). Il a fallu attendre le quart d'heure de jeu pour voir les deux premières interventions aériennes du gardien de but Martin James. Les rouge et bleu furent tout proche de doubler la mise sur une tentative de Noah Nsoki dont la frappe heurta le dessus de la barre transversale du but normand (18e). Après un léger regain de forme adverse, Mbaye déborda à toute vitesse sur son flanc droit pour mettre sur orbite Nsoki dont la tentative fut une nouvelle fois hors cadre (28e). Dans la foulée, les visiteurs se sont procurés plusieurs attaques dangereuses, dont l'une d'entre-elles déboucha sur un penalty ! James remporta brillamment son face-à-face en captant le cuir sur son côté gauche (34e). La dernière offensive fut amorcée par Axel Tape dont le centre passa devant la ligne du but normand sans qu'il ne soit repris...
Au retour des vestiaires, les Quevillais ont obtenu un second penalty, cette fois-ci transformé par Jonathan Baba (1-1, 49e). Cette égalisation eut le don de déstabiliser les Titis au point de voir Nsoki être exclu pour un tacle trop appuyé (56e). Les Parisiens ont su faire preuve d'une grande solidarité pour repousser les assauts adverses et se sont procurés des occasions nettes en contre mais le tir de Rayan Abo El Nay (60e) et celui de Mbaye (73e) n'ont pas trouvé le chemin des filets. Mais avec une bonne dose de persévérance, les jeunes parisiens ont marqué le but de la victoire grâce à l'entrant Adam Ayari bien servi par Abdou Fanne Drame (2-1, 88e).
Grâce à ce sixième succès, les protégés de Thomas Leyssales conservent la première place de la poule A. Félicitations à l'ensemble du groupe pour cet excellent début de saison !
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Pour les Rouge et Bleu, le prochain rendez-vous aura lieu le dimanche 13 octobre avec un déplacement sur le terrain du RC Lens. Une rencontre qui se disputera au Centre Sportif de la Gaillette dans le cadre de la 8e journée du Championnat National U19, et dont le coup d'envoi est programmé à 15h.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Les Titis n’ont jamais perdu à domicile contre la formation Normande ! En effet, les Rouge et Bleu se sont imposés à 6 reprises sur leur pelouse en autant de rencontres, depuis la réforme des catégories en 2009 :
- 06/10/2024 : PSG-Quevilly 2-1
- 28/04/2024 : PSG-Quevilly 5-0
- 24/11/2018 : PSG-Quevilly 3-1
- 17/01/2016 : PSG-Quevilly 5-2
- 07/09/2014 : PSG-Quevilly 5-1
- 23/03/2014 : PSG-Quevilly 2-0