L'équipe U19 du Paris Saint-Germain s'est imposée 2-1 face à son homologue de l'Amiens SC ce dimanche 9 février au Campus PSG à l'occasion de la 18e journée de la phase de groupes du Championnat National U19.
COMPOSITION D’ÉQUIPE
Vignaud - Boly, Tape, El Hannach, Cordier - Diyinu Nzinga - Diaby, Ndjantou Mbitcha - Zague (Nsoki, 85e), Sangaré (Jangeal, 85e), Camara (c) (Fanné Dramé, 79e).
SCÉNARIO
Les oppositions entre les Titis et les Picards offrent toujours de beaux spectacles, celle du jour en fut tout autant ! Dès l'entame du match, les visiteurs ont mis à contribution Arthur Vignaud, vigilant sur sa ligne de but (1re). Dans la foulée, la tentative de Quentin Ndjantou Mbitcha échoua de quelques centimètres alors que le but s'offrait à lui (5e). Pas venus pour faire du tourisme, ce sont les Amiénois qui ont ouvert la marque les premiers par l'intermédiaire de Carraro Injai à la finition d'une attaque ultra rapide (0-1, 9e). Pas abattus pour autant, les Rouge et Bleu ont rapidement répondu grâce à une égalisation signée Yoram Zague bien servi au second poteau sur un centre de Oumar Camara (1-1, 17e). Les deux équipes se sont ensuite rendues coup pour coup, laissant peu de place aux offensives dangereuses même si les tentatives de Ndjantou Mbitcha (37e) et de Zague (40e) auraient mérité un meilleur sort.
Au retour sur la pelouse, les Parisiens ont exercé un énorme pressing débouchant sur une multitude d'occasions, à l'image de la frappe d'Ibrahima Diaby qui a terminé sa course sur le poteau (49e) ou bien du tir surpuissant de Ndjantou Mbitcha qui s'est écrasé sur la transversale (51e). Les locaux ont poussé très fort, s'exposant aux quelques contres adverses, à l'image d'un match de boxe très indécis ! Puis vînt la blessure malheureuse de Mahamadou Sangaré qui a nécessité l'interruption de la rencontre et son évacuation du terrain (85e). Un fait de jeu qui eut le don de booster ses partenaires puisqu'ils ont conclu cette partie de la plus belle des manières en lui offrant la victoire grâce à un but de Ndjantou Mbitcha sur une passe de l'entrant Noah Nsoki (2-1, 90e). Mamad', elle est pour toi celle-là !
Suite à cette douzième victoire de la saison, les protégés de Thomas Leyssales occupent toujours la seconde place du classement à deux longueurs du SM Caen, victorieux (1-0) sur la pelouse de l'US Orléans.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Pour les Rouge et Bleu, le prochain rendez-vous aura lieu le samedi 15 février avec un déplacement sur le terrain du Quevilly RM. Une rencontre qui se disputera au Stade Mahmoud Tiarci dans le cadre de la 19e journée du Championnat National U19, et dont le coup d'envoi est programmé à 18h.