PSG.FR

Assemblée Générale de l’Association PSG : Convention approuvée jusqu’en 2028 !

News

L’Assemblée Générale de l’Association Paris Saint Germain Football a approuvé ce lundi 10 décembre 2018 la Convention qui la lie à la SASP Paris Saint-Germain Football pour les 10 prochaines années.

L’Association PSG se voit confirmer dans sa mission de formation des meilleurs jeunes footballeurs du club. Ceux-ci (U9-U13) rejoindront le futur Centre de la Performance du PSG dès son inauguration. L’Association PSG confirme également son ancrage historique à Saint-Germain-en-Laye, où continueront à évoluer toutes ses équipes amateurs qui disputent les championnats régionaux et départementaux.

Un accent particulier sera porté sur le football féminin. La SASP est en charge des équipes professionnelles du club, masculines et féminines. Lors de cette Assemblée, les 700 membres de l’Association ont également confirmé le Comité directeur de l’Association PSG en place autour du Président Benoît Rousseau, pour un nouveau mandat de 3 ans.

Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain Football SASP :
« Cette Convention renforce, pour les 10 années à venir, l’étroite coopération entre le Paris Saint-Germain et son Association et je tiens ici à remercier les dirigeants, bénévoles, éducateurs et entraîneurs pour leurs actions de formation de nos jeunes footballeurs et footballeuses. Cet accord permet de donner à l’Association les moyens de participer au projet ambitieux de développement du club, tant à Saint-Germain-en-Laye, ancrage historique du club, qu’au futur nouveau centre d’entraînement à Poissy.»

Benoît Rousseau, Président de l’Association PSG :
« Je me réjouis de l’approbation de cette convention qui engage et structure la famille du PSG pour 10 ans. L’Association PSG continue à grandir sereinement grâce à l’impulsion de la SASP et de son actionnaire, et très forte de ses racines à Saint-Germain-en-Laye et dans les Yvelines. Cet accord permet de donner à toutes nos équipes les meilleures conditions de travail possibles pour le long terme ».

Arnaud Péricard, Maire de Saint-Germain-en-Laye :
« Cette convention permet de confirmer et renforcer la présence du PSG à Saint-Germain-en- Laye, qui a vu naître le club en 1970 et où se construit son Histoire depuis bientôt 50 ans. La Ville de Saint-Germain-en-Laye confirme à cette occasion son engagement d’amélioration constante des infrastructures mises à la disposition du PSG au Camp des Loges ».