PSG.FR

Viran et Rodri, Champions d’Europe !

News

Dimanche après-midi s’est achevé le Championnat d’Europe version 2020. Comme lors de la dernière édition en 2018, c’est l’Espagne, avec nos deux Parisiens, Rodrigo Corrales et Viran Morros, qui s’est imposée, après sa victoire en finale contre la Croatie (22-20).

La partie a été très disputée pendant les 60 minutes de la rencontre. Si la Roja menait aux points, son adversaire est longtemps resté dans le coup. Pour se détacher, les Ibériques ont pu s’appuyer sur leur dernier rempart, Gonzalo Perez de Vargas, auteur de plusieurs parades déterminantes, mais aussi sur le réalisme de leur ailier droit, Aleix Gomez, meilleur buteur de la partie avec cinq réalisations, sur autant de tentatives. Néanmoins, le money-time était toujours irrespirable (59’ : 21-20). C’est finalement, le dernier joli tir d’Alex Dujshebaev qui a a scellé le sort du match.

L’Espagne fait un joli vainqueur ! Il s’agit également de son quatrième podium consécutif dans cette compétition, après sa troisième place en 2014, sa deuxième en 2016 et son titre déjà gagné il y a deux ans, devant la Suède. Nous comptons donc deux Champions d’Europe dans les rangs du Paris Saint-Germain Handball, avec Viran (trois réalisations en neuf apparitions) et Rodrigo !

View this post on Instagram

Campeones de Europa!!! 🥇 . #BackToBack #Hispanos

A post shared by Viran (@viranmorros) on Jan 26, 2020 at 12:19pm PST

(Crédits : Jonathan Nackstrand / AFP)