PSG.FR

Vainqueur de Nantes, Paris est sacré champion de France !

Comptes-rendus

Une semaine après sa victoire à Saint-Raphaël, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait les joutes de la Liqui Moly StarLigue ce vendredi soir. Devant le public du Stade Pierre de Coubertin, l’objectif pour les Parisiens était de tenter de vaincre le H dans une rencontre qui pouvait sacrer les Rouge et Bleu Champions de France pour la 10ème fois de leur histoire.

Dans une ambiance exceptionnelle, les deux formations débutent la partie en se neutralisant (3’ : 1-1). Mais Paris peut s'appuyer sur les réalisations de Luc Steins et Elohim Prandi en contre-attaques pour prendre les devants (8’ : 5-3). Les Rouge et Bleu peuvent également compter sur un Jannick Green décisif et auteurs de deux arrêts consécutifs. Une force qui permet au Club de la capitale de maintenir son avance (12’ : 7-5). Au terme du premier quart d’heure, les Parisiens sont toujours en tête (16’ : 9-7). 

Solide, Paris mène les débats et prend trois longueurs d'avance (19’ : 10-7). Et Ferran Sole profite d'un joli mouvement collectif pour inscrire une nouvelle réalisation parisienne (24’ : 14-11). Parmi les artilleurs de notre équipe, on retrouve un excellent Kamil Syprzak, qui cumule d'ores-et-déjà cinq buts (28’ : 17-15). Grâce à un dernier jet de sept mètres du pivot polonais, les Parisiens confirment leur avance à la pause (30' : 19-16) !

Au retour des vestiaires, les Nantais se montrent plus solides défensivement (33’ : 19-17). Les visiteurs parviennent à trouver des solutions pour revenir à égalité, avant que Elohim Prandi ne redonne l'avantage aux siens (37’ : 21-20). Le collectif des Rouge et Bleu tente alors de reprendre sa marche en avant pour s'octroyer à nouveau une petite avance, mais le H résiste (41’ : 22-21). La formation nantaise n'en démord pas et revient au score face au Club de la capitale (44’ : 24-24). A l’entame du dernier quart d’heure, Paris vire en tête sur la plus petite des marges (47’ : 26-25).

A l’approche du money-time, les deux équipes sont au coude à coude (51’ : 27-27). Parisiens et Nantais enflamment Coubertin et se lancent dans un duel épique (54’ : 29-29). Face à la main ferme d'Andreas Palicka, l'attaque adverse échoue et le Club de la capitale reprend les devants (58’ : 33-32). Dans les derniers instants de la rencontre, Kamil Syprzak vient sceller la victoire du Paris Saint-Germain Handball qui s’impose de trois longueurs et remporte pour la 10ème fois de son histoire le titre de champion de France !