PSG.FR

Un derby maîtrisé

News

Le contexte :
Le Paris Saint-Germain Handball retrouvait la Lidl StarLigue, mercredi soir, après une semaine consacrée aux coupes (victoires face à Montpellier en Coupe de la Ligue et contre Pontault-Combault en Coupe de France). Leader du championnat avec 11 victoires en 11 matches, il tentait la passe de 12, sur le terrain du premier relégable, Tremblay (un succès depuis le début de la saison). Si les deux formations occupaient quasiment les deux extrémités du classement, il s’agissait d’un derby, qui n’était évidemment pas gagné d’avance.

Le résumé :
Après plusieurs minutes équilibrées (7’ : 4-4), les Rouge et Bleu prennent petit à petit la mesure de leur adversaire. Bien emmenés par un Mikkel Hansen irrésistible aux 7m, ils creusent l’écart pour la première fois de la partie (15’ : 9-11). Cet avantage, le club de la capitale s’applique à le bonifier jusqu’à la pause. Parfois même, avec la manière, à l’image de la sublime roucoulette de Gudjon Sigurdsson (20’ : 10-14), du chabala de Benoît Kounkoud (25’ : 16-20), ou du but du milieu de terrain de Viran Morros (27’ : 16-22). Dans les derniers instants, les locaux font preuve de plus de réalisme, mais n’empêchent pas Paris de regagner les vestiaires avec quatre longueurs d’avance (19-23).

En début de seconde période, si l’écart se réduit pendant quelques instants, les hommes de Raul Gonzalez reprennent rapidement leur marche en avant (35' : 20-25). Alors que Mikki est toujours aussi intraitable face à la cage gardée par Patrice Annonay (39’ : 22-27), Vincent Gérard s’illustre dans différents secteurs. D’abord buteur depuis sa propre zone (41’ : 22-28), il gagne aussi plusieurs de ses duels avec les attaquants tremblaysiens (45’ : 25-30). Dans le dernier quart d’heure, les Rouge et Bleu accélèrent une dernière fois et s’envolent encore un peu plus (53’ : 29-36). Dylan Nahi, Kim Edkhal du Rietz, mais aussi Vincent (qui repousse un penalty de Luka Brkljacic), terminent très fort et valident le succès parisien (32-41).

Le Parisien du match : Mikkel Hansen
Encore une fois irrésistible, Mikkel Hansen a livré une magnifique partie. Il termine cette dernière avec le statut de meilleur buteur et dix réalisations (sur 14 tentatives). Une belle prestation qui lui permet de compter 57 unités depuis le début de la saison et de monter à la 11ème place dans le classement des meilleurs buteurs du championnat (avec cinq matchs de moins que la plupart de ses concurrents).

Le mot : Sans-faute
Après 12 journées, le Paris Saint-Germain Handball compte donc 12 victoires ! Une très belle performance pour le club de la capitale qui conserve sa place de leader, avec six points d’avance sur ses premiers poursuivants.

Dans le viseur :
Il ne reste plus qu’une seule rencontre pour les Rouge et Bleu dans cette année 2019. Avant une trêve de deux mois, entrecoupée par les Championnats d’Europe, ils recevront Dunkerque, au Stade Pierre de Coubertin, mercredi soir, lors de la 13ème journée de Lidl StarLigue.

(Crédits : J.Azouze/PSG)