PSG.FR

Sans démériter

News

Jeudi, le Paris Saint-Germain Handball débutait son aventure européenne ! A l’occasion de la 1ère journée de la phase de poules de l’EHF Champions League, il se déplaçait en Hongrie pour y défier Veszprém dans son Arena. Une rencontre inaugurale qui s’annonçait palpitante, comme nous le soulignait notre capitaine, Luka Karabatic, avant la rencontre.

Dans un chaudron acquis à la cause des locaux, les Rouge et Bleu résistent à la pression (7’ : 4-4). Emmenés par un excellent Luc Steins, tantôt buteur, tantôt passeur, ils mènent au point (11’ : 6-7). Nos joueurs répondent parfaitement dans le combat défensif avec plusieurs interceptions et tirs contrés. Offensivement, ils prennent deux longueurs d’avance après une réalisation de Ferran Solé Sala (15’ : 7-9).

Malgré quelques sursauts hongrois (18’ : 10-10), les hommes de Raul Gonzalez sont bien rentrés dans cette rencontre. Alors qu’Andreas Palicka repousse plusieurs tentatives, Kamil Syprzak ne manque pas celles qui font passer son équipe à +3 (22’ : 10-13) et à +4 (26’ : 12-16). Mais si dans le handball tout va très vite, cet adage est encore plus vrai à la Veszprém Arena, qui voit ses protégés refaire une partie de leur retard (28’ : 15-16). A la pause, les deux formations sont d’ailleurs à égalité.

Bousculé en première période, Veszprém réagit bien dans l’entame de la seconde (34’ : 20-18). Mais le rôle du chasseur semble convenir aux Rouge et Bleu qui ne laissent pas leur adversaire s’échapper bien loin (39’: 22-21). Pourtant, à l’approche du dernier quart d’heure, les Hongrois parviennent à changer de dynamique et prendre une avance intéressante (43’ : 25-22).

Le money-time approche à grands pas et notre équipe est en ballottage défavorable (47’ : 28-23). Raul Gonzalez opte alors pour une attaque à 7. Malheureusement, nos joueurs manquent de précision dans le dernier geste et se heurtent à un excellent Vladimir Cupara aux 7m (52’ : 32-28). Malgré une rébellion en fin de match, la marche est trop haute et le Paris Saint-Germain Handball débute sa campagne européenne par une courte défaite à Veszprém. Samedi, le Club de capitale retrouvera la Liqui Moly StarLigue face à Sélestat, mais surtout son Stade Pierre de Coubertin !

Les réactions de Raul Gonzalez, Kamil Syprzak et Mathiu Grébille :

(Crédits : J.Azouze/PSG)