PSG.FR

Retour sur le début de campagne européenne de nos Rouge et Bleu

News

Ce jeudi, le club de la capitale retrouve le chemin de l'EHF Champions League. Alors qu’il ne reste plus que quatre rencontres à disputer dans cette phase de groupes, nous vous proposons un bilan de ce qu’il s’est passé jusqu’ici pour nos Rouge et Bleu.

Des buts et du suspense pour débuter la compétition

C’est par un visage familier que le club de la capitale a lancé sa campagne continentale. Face à Pelister, nos Rouge et Bleu ont dû s’employer pour venir à bout d’une formation bien plus expérimentée que la saison précédente. Porté par Kamil Syprzak (11 buts), Paris est finalement venu à bout des Macédoniens pour lancer l’aventure sans encombre à domicile (31-29). Les avertissements lancés par Pelister se sont toutefois transformés en punition en Hongrie, et les hommes de Raul Gonzalez ont sombré face à Veszprém (41-28).

Pas de quoi décourager nos Rouge et Bleu, qui ont su rebondir immédiatement et lancer une belle série. Face à Plock d’abord, Paris a été poussé dans ses retranchements, mais a su renverser le cours de la rencontre à son avantage. Grâce à un ultime arrêt d’Andreas Palicka sur un jet de 7m au buzzer, le club de la capitale s’imposait et retrouvait la confiance (23-24).

Prandi impérial, Paris intouchable

Dès lors, la machine parisienne était lancée. Contre Fredericia, unique néophyte de cette édition 2024-2025, les hommes de Raul Gonzalez imposaient leur loi (38-30). Principal architecte du succès Rouge et Bleu grâce à neuf buts en autant de tentatives, Elohim Prandi lançait son festival. Lançait, oui, car notre arrière gauche réitérait cette performance non pas deux, mais trois semaines consécutives. D’abord contre Bucarest, Elo’ menait le club de la capitale vers une victoire étriquée contre Bucarest devant son public (35-32). Dans la foulée, c'est sur le terrain de Berlin que notre arrière gauche, bien aidé par Yahia (8 buts) et Kamil (8 buts), menait Paris vers un succès capital (38-40). Impérial en attaque, c'est en défense que le club de la capitale se démarquait lors de la septième journée contre le Sporting. Auteur de douze parades, Jannick Green permettait aux Rouge et Bleu d'enchaîner avec une cinquième victoire de rang (30-28). 

Une dernière victoire au mental

La première trêve internationale de la saison aura fait beaucoup de mal au club de la capitale sur le plan physique. Privé d’Elohim Prandi et de Kamil Syprzak, nos Rouge et Bleu chutaient sur le terrain du Sporting (39-28) puis à Coubertin contre Berlin (34-37). La dernière rencontre contre Bucarest s’annonçait ainsi cruciale pour la suite de la compétition. En l’absence d’Elo’, c’est Jacob Holm, auteur de neuf buts, qui a brillé pour mener les siens vers un succès des plus mérités (33-40).

Avec un bilan de sept victoires pour trois défaites, nos Rouge et Bleu pointent ainsi à la deuxième place avant la reprise de la compétition. Rien n’est joué cependant pour Paris, puisque seuls deux points les séparent de Berlin, quatrième. À quatre matches de la fin de cette phase de groupes, nos Rouge et Bleu sont donc en ballotage favorable. Place au terrain désormais !

(Crédits : L. Valroff/PSG)