PSG.FR

Raul Gonzalez : « Le match va être très intéressant »

News

À quelques heures d’affronter Saint-Raphaël, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Handball Raul Gonzalez est revenu sur cette rencontre de Liqui Moly StarLigue qui pourrait déjà s'avérer être décisive pour le titre.

Saint-Raphaël est une équipe que tu commences à bien connaître. Comment juges-tu cet adversaire ?

« On joue à l’extérieur, c’est toujours plus compliqué. Ils ont fait une bonne saison, ils n’ont pas eu de problème pour rester en première division donc ils vont jouer sans pression. Par contre, nous allons là-bas avec beaucoup de pression, parce que si on veut avoir la chance de remporter la ligue, il faut gagner. Le match va être très compliqué, très dur, car en face c’est fort. Au poste de gardien, ils ont Vincent Gérard qui est un des meilleurs gardiens du monde, il va être très motivé contre nous. Le match va être très intéressant. »

Quels souvenirs gardes-tu du match aller ?

« C’était compliqué parce qu’on a eu beaucoup de problèmes avec l’arrière et le pivot, ils ont joué très vite. Ça a été difficile en première période. Après nous avons gagné en puissance et ça nous a permis de remporté la rencontre.  Mais Saint-Raphaël joue ses enclenchements avec force et rapidité, ça nous demande de rester vigilants et ça promet toujours un match compliqué. »

Quelle(s) différence(s) y a-t-il entre cette saison et celle de l’année dernière ?

« C’est trop tôt pour le dire. La clé c’est de savoir si nous est capables de gagner la ligue. Si on est la gagne et qu’on va au Final4, je pense que c’est facile : cette saison sera meilleure que la dernière. Mais ce n’est pas encore fini, il faut rester vigilant. Il nous reste 3 matches et il faut les gagner, surtout celui contre Nantes. »

Quel bilan fais-tu de cette saison pour le moment ?

« La saison dernière, nous avons gagné les 30 matches dans la ligue, c’est très compliqué de faire ça et nous avons établi un record. Par contre, en Champions League ça a été plus mitigé. Cette année en championnat, nous n'avons pas fait aussi bien. Par contre nous sommes restés en première position du groupe de Champions League, et nous avons gagné contre Kiel. Maintenant, il faut finir la saison pour voir si nous sommes plus forts que la saison dernière. »