Plus que jamais leader du groupe B de la Velux EHF Champions League, le Paris Saint-Germain Handball va tenter de confirmer son statut lors de la 7ème journée. Samedi après-midi, il reçoit Flensbourg, à l’occasion de la première de leurs deux confrontations en cinq jours.
La domination allemande
Champions d’Allemagne en titre, les Flensburgers ont pour le moment fait ce qu’il fallait pour conserver leur bien. Après 12 journées, ils ont remporté toutes leurs rencontres, dont certaines de prestiges. On pense à leur victoire acquise face à l’un des autres cadors de Bundesliga, le THW Kiel (26-25). La dernière date de jeudi soir. En déplacement sur le parquet du premier relégable, Bietigheim, ils ont parfaitement maîtrisé leur sujet en s’imposant avec 13 buts d’avance (20-33), grâce notamment à 5 réalisations d’Holger Glandorf et de Lasse Svan. Avant de recevoir Rhein Neckar Löwen lors de la prochaine journée, ils sont donc logiquement leaders.
Des haut et des bas
En Ligue des champions, c’est un peu plus compliqué. Malgré un très bon départ et un succès ramené avec la manière face au vice-champion d’Europe, Nantes (31-34), la formation allemande n’a pas réussi à confirmer les semaines suivantes. En effet, dès son prochain match, elle s’est inclinée dans sa Flens-Arena contre Zagreb (29-31), avant de rééditer quelques jours plus tard du côté de Celje (23-20). Des résultats irréguliers qui placent les hommes de Malik Machulla dans une situation délicate, puisqu’après 6 journées, ils comptent déjà trois revers et se retrouvent dans le ventre mou de la poule. Ils accusent un retard de 6 longueurs sur le leader, Paris et en ont seulement 3 d'avance sur la zone rouge.
Un effectif chamboulé
Il faut dire que Flensbourg a changé beaucoup de choses cet été. D’abord, il a perdu son maître à jouer, à savoir Kentin Mahé, qui a rejoint les rangs de Veszprém. S’ajoutent à l’exil de l’international français, ceux de Kevin Moller (Barcelone), Thomas Mogensen (Skjern) et surtout ceux de son emblématique gardien de but, Mattias Andersson qui est parti à la retraite et d’Henrik Toft Hansen, qui porte les couleurs du Paris Saint-Germain Handball depuis le début de la saison. A l’inverse, beaucoup de joueurs sont arrivés (trois de Bundesliga et trois du championnat danois). Parmi eux, Johannes Golla, qui débarque de Melsungen et qui a déjà trouvé le chemin des filets à 14 reprises sur la scène européenne. A noter que son meilleur buteur compte quant à lui 23 réalisations. Il s’agit de l’arrière droit norvégien de 21 ans, Magnus Rod.
Le pivot danois, @HansenToft s'est engagé avec Paris et rejoindra le club la saison prochaine !
— PSG Handball (@psghand) 4 janvier 2018
Pour en savoir plus 👉 https://t.co/qoq3ebN7qY !
Pour découvrir ses premiers mots 👉 https://t.co/tqGtU0DPvi ! pic.twitter.com/k1VAEBDkP9
Nos statistiques en quelques chiffres
Du côté des Rouge et Bleu, celui qui marque le plus souvent se nomme Nedim Remili, avec 31 unités. Il est suivi par un autre Expert, Luka Karabatic, qui comptabilise 20 buts depuis le début de la campagne. Les deux Parisiens participent donc grandement à la belle statistique offensive de notre équipe, qui dispose de la troisième meilleure attaque des poules hautes (194), mais aussi de la deuxième meilleure défense (160). Rodrigo Corrales n’est pas étranger à la bonne tenue de son arrière-garde, comme le confirment ses très bonnes prestations devant Zagreb et Nantes (17 parades lors des deux rencontres). A noter qu’après sa victoire contre son dauphin, Szeged (33-31), le club de la capitale est la dernière équipe invaincue de la compétition mais aussi la seule à avoir remporté tous ses matchs.
Pour suivre le match (coup d’envoi à 17h30)
• Télévision : beIN SPORTS 1
• Au Stade Pierre de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel
• Live tweet : notre page officielle
Retrouvez toutes les vidéos de la Velux EHF Champions League sur le site officiel de l'EHF TV
(Crédits : TeamPics/PSG)