PSG.FR

Paris est prêt pour la reprise

News

24 heures après sa victoire à Chartres (31-35), le Paris Saint-Germain Handball était déjà sur le terrain, samedi après-midi, à l’occasion de son dernier match de la préparation estivale. Au Stade Pierre de Coubertin, il recevait une autre formation de Liqui Moly StarLigue, Dunkerque.

Comme lors des trois premières rencontres, l’entame parisienne est délicate. Les Nordistes sont venus dans l’intention de se donner plus de confiance avant la reprise du championnat la semaine prochaine et s’offrir la tête du Champion de France en titre aurait le mérite de les galvaniser. Nos joueurs se retrouvent menés, mais pas véritablement distancés.

Cette fois, pas besoin de toute une période pour que les Rouge et Bleu renversent la situation. A dix minutes du terme du premier acte, Mikkel Hansen et ses partenaires appuient sur l’accélérateur. Il faut au moins ça pour tromper la vigilance d’un Samir Bellahcene très en réussite dans sa cage. Notre défense est bien plus solide, alors que l’attaque trouve des solutions dans la défense de l’USDK.

A la pause, les Parisiens ont encore un peu plus gonflé leur avantage et mènent de trois buts. L’abnégation a fait la différence et c’est logiquement que les hommes de Raul Gonzalez sont devant au repos.

Au retour des vestiaires, notre équipe ne relâche pas la pression. Grâce à plusieurs parades de Vincent Gérard et des contres bien sentis, elle fait la différence et prend une avance très intéressante. Une réussite parfaitement démontrée par Elohim Prandi, qui s’illustre face à la cage adverse…

… mais aussi en servant décisivement Mathieu Grébille.

Le temps passe et l’avantage parisien ne cesse plus de grimper. Toutes les attaques font mouche et les Rouge et Bleu passent à +10, après une nouvelle réalisation de Mathieu.

Puis à +15, quand Elohim défie les lois de la gravité pour transpercer les filets du portier dunkerquois.

Le Paris Saint-Germain Handball s’impose et ponctue sa préparation par un sans-faute (37-25), avec quatre succès en autant de rencontres. La compétition débutera vendredi prochain, lors de la réception d’Istres, au Stade Pierre de Coubertin. Pour rappel, vous pouvez toujours venir dans les travées de l’enceinte parisienne pour venir encourager vos joueurs !

Les réactions de Yann Genty et Mathieu Grébille :

(Crédits : J.Azouze/PSG)