PSG.FR

Montpellier - PSG Handball : tout ce qu’il faut savoir

News

C’est un classique du handball français qui attend le Paris Saint-Germain ! Dimanche après-midi, en clôture de la 7ème journée de Liqui Moly StarLigue, il se rend à la Sud de France Arena, pour y affronter Montpellier.

Point classement
Après six rencontres, les Héraultais ne sont pas tout à fait dans leurs standings habituels. Battus à quatre reprises sur l’ensemble de la saison passée, ils ont déjà connu la défaite à deux reprises cette année. La semaine dernière, ils ont cependant renoué avec la victoire en s’imposant avec autorité, à l’occasion de la réception de Dunkerque (31-26). Les hommes de Patrice Canayer sont actuellement huitièmes, avec sept points.

De leur côté, les Parisiens sont toujours sur un sans-faute en championnat. Leaders et vainqueurs de leurs six premiers matches, ils disposent aussi de la meilleure attaque (226 buts inscrits) et de la deuxième meilleure défense (161 encaissés).

Le duel des gardiens…
Le dernier rempart montpelliérain qui réalise le plus d’arrêts cette saison n’est autre que Kevin Bonnefoi. L’ex nantais compte 48 parades, dont 15 réussies à Istres (avec quatre jets de 7m repoussés, sur autant de penalties tentés par les Istréens).

Les hommes de Raul Gonzalez peuvent quant à eux s’appuyer sur un excellent Vincent Gérard ! Celui qui retrouvera son ancien club, reste sur 25 parades en deux matches de championnat, pour 43% d’arrêts. Au total, il en compte 52.

… et des buteurs
Offensivement, que ce soit sur la scène européenne ou nationale, c’est Mikkel Hansen qui se distingue le plus face aux cages adverses. En Liqui Moly StarLigue, il totalise 30 réalisations, pour 81% d’efficacité ! Dans le Top 20 des meilleurs marqueurs, seul le Raphaëlois Johannes Marescot fait mieux, avec 84% (28 sur 33). Le meilleur buteur montpelliérain n’est pas très loin derrière. Il s’agit du Suédois Karl Wallinius (26 buts), qui fait ses premiers pas dans l’Hexagone.

Deuxième étape du périple
C’est un deuxième choc qui attend notre équipe en seulement quelques jours. Jeudi soir, elle était en déplacement à Barcelone (30-27), pour le compte de la 5ème journée de l’EHF Champions League. Le Club de la capitale n’a pas le temps de se reposer sur ses lauriers, puisqu’après son match à Montpellier, il se rendra à Kielce, puis à Aix.

L’historique des confrontations
Les débats historiques entre Montpellier et Paris sont relativement équilibrés. Actuellement, les Rouge et Bleu comptent 16 victoires, pour trois nuls et 12 défaites. En terres héraultaises, c’est le MHB qui mène, avec huit succès, pour cinq défaites et deux partages des points. Cependant, les Parisiens restent sur une série de six victoires de rang et ont remporté leurs deux dernières rencontres sur le terrain de leur adversaire.

Pour suivre le match (coup d'envoi à 17h) :
- Télévision : beIN SPORTS 3
- Nos réseaux sociaux : via notre live-tweet

(Crédits : J.Azouze/PSG)