PSG.FR

Les résultats du groupe B

News

La semaine dernière, se disputait la 2ème journée de la Velux EHF Champions League, à l’issue de laquelle les Rouge et Bleu occupent la première place du groupe B, suite à leur victoire contre Celje, dimanche (33-21). Retour sur les autres rencontres de la poule.

Flensbourg - Zagreb: 29-31
La grosse surprise de cette 2ème journée européenne est venue de Flesnbourg, où le club local recevait Zagreb. Battus à la maison lors de leur premier match par Szeged (23-24), les Croates ont créé la sensation en allant prendre 2 points en Allemagne. Si la prestation de l’arrière droit de 26 ans, Ivan Srsen, a été remarquable avec 7 buts sur ses 8 tentatives, on se souviendra surtout de l’excellente performance d’Urh Kastelic, qui a repoussé 12 tentatives adverses, dont plusieurs à des moments déterminants.

 

Szeged - Nantes : 30-28
L’autre formation française de la poule, Nantes, se déplaçait à Szeged, dimanche, en fin d’après-midi. Là encore, le poste de gardien a été déterminant dans cette partie. Alors que les deux formations ont été au coude-à-coude pendant presque toute la rencontre (53’ : 27-27), le dernier rempart des Hongrois, Marin Sego, a réussi les arrêts qu’il fallait au bon moment. Avec 15 parades, il a permis à son équipe de prendre le meilleur sur le H dans le money-time et de s’imposer.

 

Skjern - Zaporozhye : 37-33
De son côté, Skjern, fort de son succès ramené de Celje (26-27), recevait Zaporozhye, qui avait perdu face aux Rouge et Bleu lors de la première journée (29-35). La logique a de nouveau été respectée puisque les Danois ont maîtrisé leur sujet et remporté une deuxième victoire en autant de rencontres. A noter que cinq des joueurs scandinaves ont terminé la partie à au moins 77% de réussite face à la cible adverse. Petite mention spéciale à Bjarte Myrhol, auteur d’un 8 sur 9 et élu meilleur pivot de la semaine.

 

Le programme de la 3ème journée :
- Zagreb - Paris : samedi 29 septembre, 20h (beIN SPORTS 3)
- Zaporozyhe - Szeged : dimanche 30 septembre, 17h
- Nantes - Skjern : dimanche 30 septembre, 17h
- Celje - Flensbourg : dimanche 30 septembre, 17h

(Crédits : TeamPics/PSG)