PSG.FR

Les Parisiens rayonnent

News

Les joueurs du Paris Saint-Germain Handball qui représentent actuellement leur sélection au Champion d’Europe 2022 (qui se déroule en Hongrie et en Slovaquie), réalisent un bon début de compétition. Outre la victoire des Français contre l’Ukraine (36-23), retour sur les résultats de nos joueurs lors de la 2ème journée du tour préliminaire.

Danemark (Mikkel Hansen, Henrik Toft Hansen)
Vainqueur de son match inaugural face au Monténégro (30-21), le Danemark (sans Henrik Toft Hansen) a confirmé son statut de favori, samedi soir, face à la Slovénie (23-34). Encore une fois Mikkel Hansen s’est montré déterminant dans le succès des Scandinaves, avec huit nouvelles réalisations sur ses 13 tentatives. Depuis le début de la compétition, l’arrière gauche des Rouge et Bleu compte 18 unités en deux apparitions et figure en tête du classement des meilleurs marqueurs. Avec la défaite de la Macédoine du Nord (leur prochain adversaire, lundi) devant le Monténégro (24-28), les Scandinaves occupent seuls la tête du groupe A.

Pays-Bas (Luc Steins)
Après avoir réussi l’exploit de battre l’un des pays organisateurs (la Hongrie, 28-31), les Pays-Bas de Luc Steins n’ont pas pu enchaîner face à l’Islande. Pourtant, ça ne s’est pas joué à grand chose et les deux sélections pouvaient encore espérer l’emporter dans les ultimes instants (55’ : 28-27). Finalement, la marche a été trop haute pour les Néerlandais (29-28), malgré les deux réalisations de notre demi-centre. Mais même battus, ils restent deuxièmes du groupe B. Pour garder cette place, ils devront faire un résultat positif, lundi à Budapest, face au Portugal, qui a perdu ses deux premières rencontres.

Pologne (Kamil Syprzak)
Deux sur deux pour Kamil Syprzak et sa sélection polonaise ! Buteur à deux reprises sur ses trois tirs tentés, notre pivot a bien participé au succès de la Pologne devant la Biélorussie (20-29). Les Blanc et Rouge ont parfaitement maîtrisé leur sujet et n’auront été menés que 20 secondes sur l’ensemble de la rencontre, après avoir concédé l’ouverture du score lors de la première offensive de leur adversaire. Le bilan est donc très bon, puisque la Pologne, qui a déjà remporté son premier match devant l’Autriche (31-36), figure en tête de la poule D, en compagne de l’Allemagne. Le choc de leaders aura lieu mardi, à Bratislava.

Espagne (Ferran Solé Sala)
L’Espagne confirme aussi après sa victoire obtenue sur le fil, jeudi, face à une valeur sélection tchèque (28-26). Samedi, si la Roja a également pris deux points, elle y a mis une toute autre manière pour se défaire de la Suède (32-28). Grâce notamment à un but de l’ailier droit parisien (sur sa seule tentative), Ferran Solé Sala, les tenants du titre sont donc seuls en tête du groupe E, devançant respectivement les Suédois, la République Tchèque la Bosnie-Herzégovine. C'est face à cette dernière que les Espagnols seront opposés, lundi après-midi, pour le compte de la 3ème journée. Un nul leur suffira pour accéder au prochain tour.

(Crédits : J.Azouze/PSG)