PSG.FR

Les chiffres clés du début de saison des Rouge et Bleu

Avant-match

Le Paris Saint-Germain Handball réalise un début de saison sérieux, avec déjà un trophée et un sans-faute en championnat. Alors que le retour à la compétition approche, coup d’œil sur les chiffres clés de ce début de saison.

Le champion remporte son Trophée

En ouverture de la saison, le Paris Saint-Germain a remporté le 5e Trophée des Champions de son histoire. À la Glaz Arena de Rennes, les Rouge et Bleu ont lancé leur saison de la meilleure des manières en venant à bout d’une solide équipe de Nantes (35-25). Une attaque efficace, une défense solide ; un résultat prémonitoir du début de saison des hommes de Raul Gonzalez.

Syprzak et Steins taille patron

Si le Club de la capitale est aussi efficace en ce début de saison, il le doit notamment à l’excellente forme de Kamil Syprzak. L’international Polonais est tout simplement en tête du classement des buteurs de Liqui Moly Starligue (62 réalisations en huit matches) mais également d’EHF Champions League (42 buts lors des six premières journées). Notre pivot a été l’artisan majeur de nombreux succès, notamment à Chambéry (26-34) grâce à ses 10 réalisations, son record cette saison.

Syprzak a notamment pu s’appuyer sur le grand collectif des Rouge et Bleu, et notamment des nombreux caviars de Luc Steins. L’international Néerlandais semble inarrêtable cette saison et comptabilise déjà 42 passes décisives, faisant de lui le meilleur passeur du championnat.

Green au sommet

Les bons résultats des Rouge et Bleu ne seraient rien sans une bonne solidité défensive, et les Parisiens peuvent notamment compter sur la force tranquille de Jannick Green, impérial dans ce début de saison. Après huit journées, le portier danois possède le meilleur pourcentage d’arrêts de Liqui Moly Starligue, avec 37.13% de tentatives stoppées.

Un collectif au service de l’équipe

Outre les forces individuelles, Paris repose avant tout sur un grand collectif, permettant au Club de la capitale de jouer toutes ses rencontres à fond. Grâce à son large succès contre Saran lors de la 7e journée de Liqui Moly Starligue (46-31), les Rouge et Bleu détiennent notamment le record du plus grand nombre de buts et du plus large écart sur un match (+15). Avec 42 buts inscrits lors des seizièmes de finale de Coupe de France contre Frontignan (38-42), le Club de la capitale détient également le record du nombre de buts marqués cette saison.

(Crédits : E.Renard/Team Pics/PSG)