Qualifiée pour le Tour Principal, l’équipe de France était opposée ce mercredi au Monténégro. Elle a ainsi enchaîné une quatrième victoire de rang dans la compétition (35-24).
La partie n'était pas à prendre à la légère pour les Français, face à une sélection qui comptait seulement deux points de retard sur les Bleus avant la rencontre à l'entame du Tour Principal. Mais les joueurs tricolores ont dominé le match de la tête et des épaules en faisant la course en tête dès la pause (30’ : 16-13). Dans le second acte, Luka Karabatic et ses coéquipiers ont accru leur avantage. Les Parisiens; Nikola Karabatic et Elohim Prandi ont notamment inscrit deux réalisations chacun (sur quatre tentatives chacun).
Au classement, l'équipe de Mathieu Grébille compte désormais six points avec cette nouvelle victoire. C'est autant que l'Espagne (de Ferran Solé Sala), actuel leader du groupe et deux unités de plus que la Slovénie qui se classe en troisième position, juste derrière la France.
FIN DU MATCH 🇫🇷 35 - 24 🇲🇪
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 18, 2023
C'est terminé ! Les BLEUS s'imposent et enchaînent avec une 4e victoire consécutive dans ce MONDIAL 🔥#BleuetFier pic.twitter.com/nsWKonq2yj
(Crédits : FFHB)