PSG.FR

Les Bleus remportent le duel de Parisiens

News

Mercredi soir, l’équipe de France de Luka Karabatic et Elohim Prandi était opposée à la Pologne de Kamil Syprzak, lors de la 3ème journée de qualification pour l’Euro 2024. Les Bleus se sont imposés (28-38).

La tâche ne s’annonçait pas facile pour les Français, qui devaient faire face à une sélection qui lui avait donné du fil à retordre, deux mois plus tôt, lors du Mondial (26-24). Deux données laissaient penser que la partie ne serait pas que de plaisir. La première : la rencontre avait lieu en terres polonaises, à Gdansk. La seconde : cette fois le pivot des Rouge et Bleu, Kamil Syprzak, était bien présent. Pourtant, les hommes de Guillaume Gille ont parfaitement maîtrisé leur sujet, grâce notamment à une excellente entame. A la pause, ils menaient d’ailleurs assez largement les débats (11-22). La domination s’est confirmée lors du second acte et les Bleus ont remporté un précieux succès hors de leur base.

Au rayon des individualités, nos joueurs se sont démarqués, avec une réalisation pour Kamil Syprzak, mais aussi un deux sur deux pour Luka Karabatic et un trois sur trois pour Elohim Prandi. Un succès qui permet Tricolores de poursuivre leur sans-faute dans cette phase de poules, avec trois victoires en autant de journées. Ils occupent donc logiquement la tête du groupe 5, devant leur adversaire du jour, qu’ils retrouveront dès samedi à l’occasion d’un second round, du côté d’Aix-en-Provence.

(Crédits : FFHandball)