PSG.FR

Le programme des internationaux

News

Cette semaine, pas de match pour le Paris Saint-Germain Handball ! En revanche, un calendrier bien chargé attend plusieurs de nos joueurs, qui défendront les couleurs de leur sélection nationale. Découvrez leur programme.

France
Ce weekend, notre ailier gauche Dylan Nahi est venu rejoindre ses coéquipiers tricolores, Luka Karabatic, Nedim Remili, Vincent Gérard et Yann Genty, pour essayer de qualifier l’équipe de France aux prochains Jeux olympiques, à l’occasion du TQO. Six équipes doivent encore décrocher leur billet pour le Japon et Tokyo. Le programme ne sera pas aisé pour les Bleus, qui se sont rejoints la semaine passée à la Maison du Handball, à Créteil. En effet, du côté de la Sud de France Arena de Montpellier, ils auront trois matches en trois jours, face à respectivement la Croatie, la Tunisie et le Portugal. A noter que le groupe composé de 24 joueurs actuellement sera ensuite réduit à 20.

12 mars : France - Croatie
13 mars : France - Tunisie
14 mars : France - Portugal

Espagne
La Roja de Viran Morros et Ferran Solé Sala est quant à elle déjà qualifiée pour les prochains Jeux, grâce à son titre de Championne d’Europe 2020. Réunis depuis dimanche, nos joueurs et leurs partenaires disputeront deux matches. Le premier compte pour l’EHF EURO CUP 2022, face à la Slovaquie, à Bratislava. Les Espagnols auront fort à faire puisqu’après deux journées, ils comptent deux revers et pointent à la dernière place de la poule. Trois jours plus tard, à Madrid, ils accueilleront l’Egypte pour une rencontre de préparation.

10 mars : Slovaquie - Espagne
13 mars : Espagne - Egypte

Danemark
Le Danemark sera aussi à Tokyo, suite à sa victoire au Mondial 2019. Mikkel Hansen et Henrik Toft Hansen, qui retrouveront leurs coéquipiers de sélection ce lundi, auront une double confrontation face à la Macédoine, d’abord à Skopje, puis à Aalborg. Ces deux oppositions comptent pour la deuxième phase de qualification à l’Euro 2022. Les Scandinaves sont actuellement premiers de la poule, après avoir remporté leurs deux premiers matches (la Suisse et la Finlande complètent le groupe 7).

10 mars : Macédoine - Danemark
14 mars : Danemark - Macédoine

Pays-Bas et Pologne
Luc Steins, avec les Pays-Bas et Kamil Syprzak, avec la Pologne, participeront également à deux matches de qualifications pour les prochains Championnats d’Europe. Nos deux joueurs s’affronteront, dimanche, à Wroclaw, lors de la 2ème journée qui avait été initialement reportée. Mais avant cette opposition entre Parisiens, notre pivot et son pays, leaders du groupe, feront face à leur dauphin, la Slovénie, à Celje, mardi soir.

9 mars : Slovénie - Pologne
14 mars : Pologne - Pays-bas

Lettonie
Enfin, il sera aussi question de qualification européenne pour la Lettonie de Dainis Kristopans. Notre arrière droit affrontera le Biélorussie, samedi, dans le cadre de la 2ème journée du groupe 6. Avec une victoire et une défaite, la sélection de Dainis est actuellement dernière de la poule et devra de l’emporter pour recoller au peloton de tête.

13 mars : Lettonie - Biélorussie

(Crédits : J.Azouze/PSG)