Vendredi, le Paris Saint-Germain Handball disputait son deuxième match de préparation, une semaine après avoir battu Ivry (33-24). Cette fois, les Rouge et Bleu accueillaient Créteil, au Stade Pierre de Coubertin.
Malgré une belle adversité, les hommes de Raul Gonzalez rentrent bien dans leur rencontre et sont les premiers à creuser l’écart. Offensivement, ils peuvent s’appuyer sur un duo qui fonctionne très bien dans ce début de premier acte, composé de Nikola Karabatic et d’Henrik Toft Hansen.
7' : Paris passe à +2 après ce but d'Henrik ! (5-3) #PSGCRE pic.twitter.com/p8uabLHZbS
— PSG Handball (@psghand) September 4, 2020
14' : La connexion @NKARABATIC / Henrik fonctionne une nouvelle fois ! (9-6) #PSGCRE pic.twitter.com/N0cn3tBEnW
— PSG Handball (@psghand) September 4, 2020
Défensivement, c’est Yann Genty qui a pris place dans la cage parisienne, avec réussite ! Notre dernier rempart s’offre d’ailleurs une double parade spectaculaire et permet à sa formation de conserver six longueurs d’avance.
24' : Quelle double parade de Yann ! (17-11) #PSGCRE pic.twitter.com/SeccweZiY0
— PSG Handball (@psghand) September 4, 2020
C’est donc en toute logique que les Rouge et Bleu regagnent les vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage (30’ : 20-16).

En seconde période, Niko et Henrik continuent de combiner et de trouver le chemin des filets (36’ : 24-19). Mais Paris s’illustre aussi sur contre-attaques, à l’image des deux conclues par Dylan Nahi, coup sur coup (43’ : 30-23).

Les minutes filent et la victoire parisienne semble en bonne voie. Dans ces derniers instants, c’est Nedim Remili qui se met en évidence, d’abord sur jet de 7m…
50' : Jet de 7m réussi par @Nedim_Remili ! (32-25) #PSGCRE pic.twitter.com/7DZlHzyibf
— PSG Handball (@psghand) September 4, 2020
Puis en servant décisivement Dainis Kristopans !
55' : @Nedim_Remili est cette fois à la passe pour Dainis ! (36-28) #PSGCRE pic.twitter.com/MJ1haqcRfn
— PSG Handball (@psghand) September 4, 2020
Le Paris Saint-Germain Handball enchaîne donc avec une deuxième victoire en deux rencontres de préparation. Il tentera d’en faire de même, samedi après-midi, une nouvelle fois contre Ivry, du côté du Gymnase Auguste Delaune.
60' : C'est terminé à #Coubertin ! Paris remporte son deuxième match de préparation, après avoir battu l'@USCreteilHB ! (39-32) #PSGCRE pic.twitter.com/OkGrNUxdrH
— PSG Handball (@psghand) September 4, 2020
(Crédits : J.Azouze/PSG)