PSG.FR

Jannick Green : « Le championnat est très relevé »

News

Arrivé au Paris Saint-Germain Handball cet été, Jannick Green nous dit quelques mots sur la Liqui Moly StarLigue. Il parle également de Montpellier, que les Rouge et Bleu affrontent samedi soir, lors de la 14ème journée.

Que penses-tu de vos dernières rencontres en championnat et notamment face à Cesson-Rennes ?

« Face à Cesson-Rennes, ça a été compliqué… Ils ont très bien joué. Nous n’avons pas fait notre meilleur match. Mais le plus important est de continuer de gagner et de rester leaders. Nous sommes contents et nous voulons rester à cette place jusqu’à la fin de la saison. C’est très bien pour l’équipe. »

Que penses-tu de la Liqui Moly StarLigue ?

« Elle est très relevée ! C’est un autre type de handball, comparé à l’Allemagne ou au Danemark. L’ambiance dans les salles est très bonne. Il y a beaucoup de joueurs exceptionnels ! C’est sans aucun doute l’un des meilleurs championnats du monde, avec la Bundesliga qui est aussi très forte. Je suis agréablement surpris de voir le nombre de bons adverses que l’on peut jouer dans la saison. »

Samedi, vous jouez contre le co-leader, Montpellier. Pour toi, c’est le match le plus important de la saison ?

« Les rencontres contre Nantes et Montpellier seront forcément importantes. Mais si on ne gagne pas les autres matches, ça ne servira à rien de remporter ceux-là. Le MHB est très une belle équipe, avec une belle salle ! »

Ensuite, vous affrontez Nantes. Que penses-tu du calendrier de cette fin de saison ?

« C’est fou ! Nantes est également une très belle équipe. Elle montre de belles choses en EHF Champions League. C’est un calendrier relevé. Mais c’est le genre de matches que l’on aime disputer. »

Tu es arrivé à Paris cet été. Comment te sens-tu ici ?

« Très bien ! Ma famille et moi sommes très heureux ici. Tout le monde nous a très bien accueillis. On est bien, que ce soit dans le club ou dans la ville. L’ambiance dans le groupe est très bonne. On s’amuse, mais on travaille aussi beaucoup. Les jeux d’échauffement, notamment au football, sont très intenses (rires). »

On voit d’ailleurs que tu as un bon niveau au football !

« Beaucoup de joueurs jouent bien ! J’ai joué pendant quelques années. On pense que je suis bon, mais en réalité, je ne le suis pas vraiment (rires). 

Découvrez la première partie de notre interview avec Jannick Green, en vidéo.

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)