PSG.FR

Frustrant

News

Seulement deux jours après sa victoire contre Kielce (37-26), le Paris Saint-Germain Handball remettait déjà le bleu de chauffe. Jeudi soir, à l’occasion de la 13ème journée d’EHF Champions League, il se rendait en Allemagne pour y affronter Flensbourg. En cas de victoire, les hommes de Raul Gonzalez pouvaient revenir à un point de leur adversaire du soir, mais aussi à trois longueurs du leader du groupe A, Kielce (qui a joué 12 matches, contre 9 pour les Parisiens avant cette rencontre).

Si la partie débute bien, avec la 900ème réalisation européenne de Mikkel Hansen (1’ : 0-1), l’entame de la ligne offensive est délicate (6’ : de 5-2). Entre les pertes de balles, les arrêts de Benjamin Buric et les tentatives qui terminent sur les montants, l’attaque parisienne manque cruellement d’efficacité (10’ : 7-3). De leur côté, les locaux font preuve de bien plus de réalisme et sont les premiers à prendre leur envol (12’ : 8-3). Les Rouge et Bleu piétinent et ne parviennent pas à rectifier le tir… Ils se retrouvent donc largement menés (13’ : 9-3).

Les minutes passent et les Parisiens courent toujours après le score (16’ : 11-5). Heureusement, ils affichent un meilleur visage défensif ! Grâce aux diverses interceptions et aux parades de Yann Genty, ils sont distancés, mais toujours dans le coup (19’ : 11-7). L’arrière-garde allemande fait également plus d’erreurs et permet à Mikky de se régaler dans l’exercice des 7m (21’ : 12-8). La tendance n’est pas encore totalement inversée, mais le vent commence à souffler dans le dos du Club de la capitale, après une passe magique de notre international danois en direction de Kamil Syprzak (24’ : 12-9).

Mais avant la pause, notre attaque retombe dans ses travers et touche à plusieurs reprises la barre transversale de Buric (27’ : 16-10). A la pause, l’écart n’a d’ailleurs jamais été aussi important.

La seconde période ne débute pas mieux et Paris se retrouve en triple infériorité numérique (Mikky, Viran Morros prennent 2 minutes, alors que Dylan Nahi voit rouge pour une grosse faute sur un joueur adverse). Les présents en défense, Nedim Remili, Luka Karabatic, Benoît Kounkoud et Vincent Gérard parviennent à stopper l’attaque adverse et a marqué sur l’offensive suivante, par l’intermédiaire de Luc Steins (32’ : 19-11). La solidarité de notre équipe lui permet de ne pas voir ses filets trembler et de refaire une partie de son retard.

La défense en 5-1 et l’attaque à 7 perturbent énormément Flensbourg. Ce dernier ne parvient plus à tromper Vincent Gérard et voit son avance fondre un peu plus après un nouveau rush solitaire de Luc (39’:  22-17). Si les Rouge et Bleu sont de retour dans le match, c’est parce qu’ils peuvent s’appuyer sur un excellent Vincent ! Notre dernier rempart repousse la plupart des tentatives de Flensbourg et se permet de marquer lui-même (43’ : 23-20). A l’approche des dix dernières minutes, Nedim Remili trouve aussi le chemin du but et relance totalement la rencontre (49’ : 24-22).

Le money-time s’annonce insoutenable (50’ : 25-23). Au sens propre comme au figuré, les deux formations se rendent à présent coup pour coup (53’ : 27-25). Le Paris Saint-Germain Handball réalise une superbe seconde période et se procure même une balle d’égalisation, qu’Henrik Toft Hansen ne parvient pas à transformer (55’ : 27-26). Il n’en aura malheureusement plus, et s’incline d’une unité comme à l’aller, malgré une très jolie rébellion.

(Crédits : J.Azouze/PSG)