PSG.FR

Dylan Nahi : « on a pris une option »

News

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball a réussi une belle opération en allant s’imposer sur le terrain de Celje (24-37), à l’occasion de son quart de finale aller d’EHF Champions League. Retour sur cette rencontre maîtrisée, avec Jesus Gonzalez, Dylan Nahi et Benoît Kounkoud.

Jesus Gonzalez (entraîneur adjoint du Paris Saint-Germain Handball) :
« La clé du match a été la première période, où nous avons parfaitement su négocier nos contre-attaques. Tout le monde a pu jouer et c’est très important pour nous. Même lorsque l’équipe avait dix buts d’avance, elle a continué d’accélérer. On a donc pu essayer différents systèmes. On doit garder cet état d’esprit ! La semaine dernière, Chambéry n’a pas pu jouer. Mais c’est une équipe qui fait de belles prestations depuis quelques rencontres. Nous n’aurons qu’un jour pour préparer ce match, car nous nous reposons vendredi. Il le faut pour que les joueurs puissent récupérer. »

Dylan Nahi (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« C’était un gros match de l’équipe dans tous les secteurs. On a su bien défendre en interceptant des ballons, en les montants et on les concrétisants. Nous sommes restés concentrés tout le match et on est resté professionnel jusqu’au bout, ce qui explique cet écart. Nous avons regardé à la vidéo ce qu’ils faisaient et comment il fallait défendre. Nous avons réussi à les contrer. On a pris une option, mais il reste le retour à la maison. En attendant, on est focus sur la Lidl StarLigue et sur Chambéry. Pendant notre semaine d’isolement, nous avons bien travaillé chez nous grâce aux préparateurs. Nous ne sommes pas restés à bien faire. »

Benoît Kounkoud (ailier droit du Paris Saint-Germain Handball) :
« On est satisfait, car on a fait un match plein ! Nous avons fait 60 minutes de haut niveau. On revient d’une semaine où on a été isolé. Nous avions envie de jouer ! On n’avait aucune excuse pour ne pas mettre les bons ingrédients. Nous avions envie de courir et prendre du plaisir, et c’est ce qu’on a fait. Nous n’avons fait que la moitié du chemin, mais on peut être content. Nous sommes en position favorable avant le match retour, qui sera en plus à la maison. Dimanche, ce sera un match important face à Chambéry. L’objectif est de poursuivre notre sans-faute en Lidl StarLigue. On prend match par match. »

(Crédits : TeamPics/PSG)