PSG.FR

Belle semaine pour Dominik et Luc

News

La semaine passée, plusieurs de nos internationaux étaient sur les terrains pour défendre les couleurs de leur sélection, lors des qualifications à l’Euro 2024 (qui se disputera en Allemagne). Découvrez leurs résultats.

Pays-Bas (Luc Steins)

Les Pays-Bas de Luc Steins avaient une double confrontation à disputer face à la Croatie. Mercredi, la première manche avait lieu à Eindhoven et les Néerlandais ont parfaitement maîtrisé leur sujet. Bien emmenés par leur demi-centre parisien (auteur de six buts sur ses huit tentatives), ils ont réussi une très belle prestation et ont pris deux points importants dans la course à la qualification (32-27). Le second round se disputait dimanche, cette fois en terres croates, du côté d’Osijek. Grâce notamment à deux nouveaux buts de Luc, les Pays-Bas ont ramené un match nul intéressant, même s’ils auraient pu espérer mieux (aucun but dans les cinq dernières minutes). A deux journées de la fin, ils sont à égalité avec la Croatie et accusent une longueur de retard sur le leader du groupe 5, la Grèce. 

Hongrie (Dominik Mathé)

S’il n’a pas participé au premier match remporté par ses coéquipiers en Suisse (32-37), Dominik Mathé était bien de la partie, dimanche après-midi, lors d’une seconde opposition face aux Suisses. Notre arrière-droit faisait alors son retour en sélection hongroise depuis sa blessure contractée en 2022. Et Dom’ n’a pas perdu ses repaires internationaux ! Auteur d’un cinq sur huit, il a été l’un des grands artisans du succès de la Hongrie (36-27). Grâce à ces deux victoires, les Hongrois sont seuls en tête du groupe 6 et sont d’ores et déjà qualifié pour le prochain Championnat d’Europe. 

(Crédits : J.Azouze/PSG)