1 - Point classement
La campagne européenne des Rouge et Bleu a parfaitement débuté ! La semaine passée, ils sont allés s’imposer dans une Pick Arena de 8 000 places, face aux Hongrois de Szeged (29-31). Une très belle victoire, qui leur permet de ramener deux précieux points hors de leurs bases.
L’opération n’a pas été aussi bonne pour les Croates… A domicile, ils ont buté sur une très solide formation de Kiel (23-30), après une première période très compliquée (30’ : 9-16). Avec zéro point avant de se déplacer dans la capitale française, nul doute qu’ils voudront débloquer leur compteur à Coubertin.
2 - Duel de gardiens
Malgré la défaite, Zagreb a pu compter sur un très bon dernier rempart, avec Aljaz Panjtac. Le portier slovène est tout de même parvenu à repousser huit tentatives allemandes pour 47% de tirs repoussés. De son côté, Paris pourra de nouveau s’appuyer sur un Jannick Green très difficilement franchissable depuis le début de saison. Sur le terrain de Szeged, il a remporté neuf duels avec la ligne offensive adverse.
3 - L’historique des confrontations
Il s’agit de la neuvième confrontation entre ces deux formatons en Ligues des Champions. Le Club de la capitale domine les débats avec six succès, contre un nul et un revers. On se souvient, par exemple, que notre équipe avait remporté la double confrontation en quart de finale en 2016, lui permettant ainsi de prendre part à son tout premier EHF Final4.
Un max de "j'aime" ! Nous sommes qualifiés pour le Final 4 de l'@ehfcl !!! Match nul face au @RKZagreb 32-32 #PSGZAG pic.twitter.com/rbEknmxFOx
— PSG Handball (@psghand) May 1, 2016
4 - Les autres rencontres
Dans les autres rencontres du groupe A, Kielce tentera de débloquer son compteur face aux Norvégiens de Kolstad. Aalborg accueillera Pelister, alors que le choc de la semaine opposera Kiel à Szeged.
𝗣𝗟𝗢𝗖𝗞 𝗛𝗢𝗦𝗧 𝗚𝗢𝗚 𝗜𝗡 𝗠𝗢𝗧𝗪; 𝗕𝗔𝗥Ç𝗔 𝗖𝗛𝗔𝗟𝗟𝗘𝗡𝗚𝗘 𝗠𝗔𝗚𝗗𝗘𝗕𝗨𝗥𝗚#MOTW 🌟 | @SPRWisla vs #GOG
— EHF Champions League (@ehfcl) September 19, 2023
Round preview 📝 https://t.co/YAKFibhjGq pic.twitter.com/obN1WySBHU
5 - POUR SUIVRE LA RENCONTRE
Coup d’envoi : 18h45
Au Stade Pierre de Coubertin : notre billetterie
Télévision : Eurosport 2
Réseaux sociaux : Live-Tweet
(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)