Jeudi, le Paris Saint-Germain Handball reçoit Kiel pour le compte de la 6e journée d’EHF Champions League. Coup d’œil sur ce choc au sommet au Stade Pierre de Coubertin.
1. Point classement
Les Parisiens sont co-leaders du groupe A avec Kiel. Les hommes de Raul Gonzalez restent sur deux victoires consécutives contre Pelister (31-26) et Aalborg (33-30), toutes deux acquises à Coubertin. Avec un seul revers lors des cinq premières journées, Paris est bien entré dans sa campagne européenne. Contre Kiel, l’objectif sera clairement de s’imposer afin de prendre seul les commandes du groupe.
Défait en Norvège la semaine dernière contre Kolstad (34-30), Kiel s'est incliné pour la première fois en Ligue des Champions, après quatre victoires de rang. Si les Allemands étaient irréprochables sur la scène continentale, ils font toutefois face à plus de difficultés en championnat. Avec quatre défaites lors des neuf premières journées, les Zèbres se classent 7e de Bundesliga.
2. Un match au sommet
Devenue un classique sur la scène européenne, l’affiche entre Paris et Kiel est régulièrement synonyme d’une rencontre animée. Toutes les deux en tête du groupe A avec le même bilan (4 victoires, 1 défaite), les deux formations s'affrontent pour un nouveau choc au sommet dont le résultat pourrait avoir son importance à l’heure des comptes en mars prochain. Comme d’habitude depuis le début de saison, les Rouge et Bleu compteront sur le soutien de leur public à Coubertin, pour ce qui est probablement l'une des rencontres les plus excitantes de ce début de saison.
Voir cette publication sur Instagram
3. Les autres rencontres
Parmi les autres affiches du groupe A, Kolstad se déplacera au Danemark pour affronter Aalborg dans le "Match of the week". Actuel 3e, les Norvégiens tenteront de creuser l’écart sur Aalborg, qui pointe à une longueur de leur adversaire du soir. Après cinq défaites en autant de rencontres cette saison, Pelister tentera d’ouvrir son compteur de point lors de la réception de Kielce. Enfin, Szeged aura pour objectif de réduire l’écart qui le sépare des places qualificatives pour la phase finale en s’imposant à domicile contre Zagreb.
Voir cette publication sur Instagram
4. Historique des confrontations
Au cours de leurs 16 affrontements contre Kiel, les Rouge et Bleu ont enregistré huit succès pour six défaites et deux nuls. Parisiens et Allemands se sont notamment affrontés en quart de finale lors des trois dernières éditions d’EHF Champions League. La saison passée, les hommes de Raul Gonzalez avaient remporté la double confrontation (27-31 / 32-29).
5. Pour suivre la rencontre
Coup d’envoi : 20h45
Télévision : Eurosport
Réseaux Sociaux : Live-tweet
𝗦𝗖𝗔𝗡𝗗𝗜𝗡𝗔𝗩𝗜𝗔𝗡 𝗗𝗘𝗥𝗕𝗬 𝗦𝗧𝗔𝗥𝗦 𝗜𝗡 𝗔 #MOTW 🌟 𝗧𝗛𝗔𝗧 𝗜𝗦 𝗘𝗫𝗣𝗘𝗖𝗧𝗘𝗗 𝗧𝗢 𝗕𝗘 𝗩𝗘𝗥𝗬 𝗖𝗟𝗢𝗦𝗘!#MOTW ✨ Aalborg Haandbold vs Kolstad Handball
— EHF Champions League (@ehfcl) October 24, 2023
Round preview 📝 https://t.co/teZz1DlrZm pic.twitter.com/P90m8OlK4t
(Crédits : J.Azouze/PSG)