PSG.FR

Perle Morroni : « Retrouver les terrains me fait beaucoup de bien »

News

Depuis quelques jours, la défenseuse du Paris Saint-Germain travaille sa condition physique en compagnie de Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto. Interrogée par PSGTV au cours de l’une de ces séances à Saint-Leu-la-Forêt, Perle Morroni a évoqué sa préparation et ses ambitions pour la saison prochaine. 

Perle, comment vis-tu cette période ?
« Au début c’était difficile avec le confinement mais depuis qu’il a été levé ça va mieux. Depuis quelques jours, avec Kadidiatou (Diani) et Marie-Antoinette (Katoto) on a repris les entraînements avec un préparateur physique. Pouvoir retrouver les terrains, ça fait beaucoup de bien et ça permet de s’aérer. »

As-tu appris des choses lors du confinement que ce soit sportivement ou humainement ?
« Je n’étais pas seule puisque j’ai partagé ces moments avec ma mère. Cette période m’a permis de me recentrer sur moi-même et de repartir sur de nouveaux objectifs. »   

Qu’est-ce qui te manque le plus actuellement ?
« Mes coéquipières me manquent. Notre quotidien aussi. Ce qui me manque par-dessus tout, c’est tout simplement de jouer au foot. De faire des matches et des jeux comme pendant des entraînements. »

En quoi les séances auxquelles tu participes depuis ces derniers jours sont-elles différentes ?
« Il s’agit de séances physiques. On se prépare sur le plan athlétique afin d’être bien au moment de la reprise. Le foot reviendra ensuite naturellement. Si nous sommes bien dans notre corps par la suite nous le serons aussi avec le ballon. »

Comment vis-tu ces entraînements qui se rapprochent déjà eux-mêmes de ceux d’une reprise ? 
« Ce sont des séances de préparation physique et nous savons que c’est difficile. Mais nous sommes bien encadrées et progressons petit à petit. Les sensations reviennent et nous nous sentons de mieux en mieux. »

Après l’arrêt de la saison, y a-t-il chez toi une envie encore décuplée d’aller chercher des titres la saison prochaine ?
« Avant que le championnat ne soit arrêté, nous nous apprêtions à affronter Lyon dans un match décisif pour le titre de champion de France. Nous ne savons pas ce qui se serait passé. Mais tout ça est maintenant derrière nous et il faut aller de l’avant. Nous avons fait de bonnes choses la saison passée. Il faut les reproduire et hausser encore notre niveau pour gagner des titres la saison prochaine. »

As-tu un message à faire passer ?
« Les supporters et l’ambiance à Jean-Bouin nous manquent. Nous avons hâte de rejouer au stade avec eux et de gagner pour eux. »