PSG.FR

Les Parisiennes reçues cinq sur cinq

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s’est imposée 4-0 face à Fleury ce dimanche 1er novembre au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, à l'occasion de la 7e journée de D1, pour enregistrer une cinquième victoire consécutive en championnat.

Après la victoire 5-0 de Lyon face à Montpellier samedi, nos Parisiennes savaient donc ce qu’il leur restait à faire pour rester dans la roue des Rhodaniennes, leaders, mais aussi accroître leur avance sur les Héraultaises, troisièmes. Et dans la foulée de la semaine internationale, c’était donc un onze de départ avec des joueuses de retour de sélection que les Rouge et Bleu allaient entamer ce derby francilien contre Fleury.

Le club de la capitale allait rapidement faire la différence. Décalée par Grace Geyoro côté droit, Kadidiatou Diani délivrait un centre piqué repris par Marie-Antoinette Katoto de la tête à bout portant (1-0, 8e). Le Paris Saint-Germain était lancé, et Perle Morroni servait Sandy Baltimore côté gauche qui trouvait Diani dans l'axe. L’internationale française entrait dans la surface et enchaînait par une frappe du droit qui trompait Manon Heil (2-0, 35e).

Au retour des vestiaires, les vagues rouges et bleues allaient se succéder sur le but du FCF 91. Suite à un corner côté droit, Alana Cook décalait Sara Däbritz pour un centre au deuxième poteau repris de la tête par Irene Paredes (3-0, 58e). Ce sera finalement l’inévitable Katoto qui conclura le bel après-midi parisien. Celle qui fêtait son 22e anniversaire en ce 1er novembre interceptait le dégagement de Heil, entrait dans la surface et faisait trembler les filets (4-0, 75e).

Fortes de cinq victoires consécutives contre Reims (4-0), Dijon (3-0), Montpellier (4-0), Soyaux (3-0) et Fleury donc, les joueuses d’Olivier Echouafni enregistrent également un sixième clean sheet d’affilée et recollent à Lyon (21 points) au classement, deux unités derrière. Elles accroissent également leur avance sur le MHSC (13 points) avant le prochain rendez-vous de D1 et un deuxième derby francilien consécutif, contre Issy, à l’occasion de la 8e journée de D1 face à Fleury, le samedi 14 novembre à 16h30 au CNF de Clairefontaine.