PSG.FR

Grace Geyoro : « Bien commencer l'année face à Orléans ! »

News

En ce mardi 3 janvier, c'est la reprise pour les joueuses féminines du Paris Saint-Germain. Avant leur entrée en lice ce dimanche en Coupe de France sur la pelouse d’Orléans, Grace Geyoro et l'entraîneur Gérard Prêcheur reviennent sur la belle première partie de saison et les enjeux à venir.

Les Parisiennes ont passé les fêtes fièrement à la tête du championnat de D1 devant l’Olympique Lyonnais et le Paris FC. Avec 9 victoires, 2 nuls et toujours aucune défaite en championnat, les Parisiennes sont solide leader. A quelques jours du déplacement à Orléans en Coupe de France, le coach Gérard Prêcheur affiche ses ambitions : « La Coupe de France est une très belle compétition, on va l'aborder avec de l'ambition, mais également beaucoup de sérieux et de professionnalisme comme nous sommes capables de le faire depuis le début de la saison. »

Même constat en Champions League où malgré une dernière défaite sur la pelouse du premier de la poule Chelsea, les Rouge et Bleue avaient déjà assuré l’essentiel en terminant deuxième devant le Real Madrid et le KFF Vllaznia Shkodër. Pour connaître leurs adversaires en quart de finale, elles devront attendre le tirage au sort qui aura lieu le 10 février 2023 à 13 h à Nyon au siège de l'UEFA. Le match aller aura lieu le 21 ou 22 mars et la rencontre retour le 29 ou 30 mars.  

Entrée en lice en coupe de France ce week-end à Orléans pour les tenantes du titre

En restant sur un succès la saison dernière en Coupe de France et une victoire 8 à 0 face à Yzeure en finale, les Parisiennes feront figure de favori dans cette compétition. Avant de reprendre leur belle marche en avant en championnat, elles débuteront l'année par un 16e de Coupe sur la pelouse d’Orléans (6e de Division 2 féminines). Un match qu’il faudra aborder avec sérieux et détermination pour continuer à jouer sur les trois tableaux cette saison. Un match particulier pour notre capitaine Grace Geyoro qui retrouve son ancien club où elle a commencé le football en 2008 : « J'étais contente lors du tirage de retourner dans le club où tout a commencé, de pouvoir retourner dans ma ville, devant mes proches, ça fait toujours plaisir. »

Elle n'en oublie pas pour autant l'enjeu de cette rencontre : « Je pense qu'ils sont également heureux de me retrouver, ça va être un bon match mais on veut repartir avec la qualification. »

À l'aube de cette nouvelle année, Gérard Prêcheur n'oublie pas ses supporters qu'il tient à remercier pour la nouvelle année : « Ils sont tellement importants pour nous, je leur souhaite une très belle année et j'espère que l'on va continuer à leur donner envie de venir nous encourager sur le bord du terrain. »

La suite s’annonce donc passionnante pour les joueuses de la capitale où l’objectif principal sera de reconquérir le titre de championnes de France cette saison et rester le plus longtemps possible en lice dans les trois compétitions.

 Calendrier des Féminines