PSG.FR

Gérard Prêcheur : « Il faut que les filles jouent sans calculer »

News

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain Gérard Prêcheur a répondu aux questions de PSG TV avant la rencontre de la 6e journée de l'UEFA Women's Champions League sur le terrain de Chelsea.

Coach, Si demain l’équipe parvient à mener au score pendant la rencontre, est-ce que vous pousserez pour aller chercher un deuxième but d’écart ?

« Je pense que les filles doivent jouer sans calculer. Si nous parvenons à mener au score, alors oui nous tenterons le tout pour le tout en essayant d’aller chercher un but supplémentaire pour terminer en tête du groupe. »

Quel regard est-ce que vous portez sur cette équipe de chelsea ?

« Ramona a fait une très bonne analyse de notre adversaire. Lors du match aller, nous étions dans une période où nous cherchions des solutions, notamment pour remplacer Katoto. Cela a pris du temps, sans oublier que l’arrivée de certaines joueuses s’est faite tardivement. Si j'ajoute à cela le fait qu’il faut du temps pour créer des automatismes sur le terrain, je dirais effectivement que nous étions dans une phase de construction. Aujourd’hui, nous avons évolué et nous avons plus de stabilité. »

Est-ce que vous sentez de la fatigue au sein de l'effectif alors qu'il s'agit du dernier match avant cette période de vacances ?

« Nous ne sommes pas en vacances et le message a bien été transmis aux joueuses. Il y a deux risques pour la rencontre de demain. Le premier, c’est de se dire que nous sommes déjà qualifiées et que nous pouvons nous en contenter. Le deuxième, ce sont les vacances qui vont suivre. J'ai demandé à mes joueuses d’oublier ces deux facteurs là pour pouvoir se concentrer entièrement sur le match. »