PSG.FR

Gérard Prêcheur : « Ce sera un match très important »

News

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est exprimé au micro de PSG TV à trois jours de la réception du Stade de Reims, ce dimanche 12 mars à 12h45, dans le cadre de la 16e journée de D1 Arkema.

Coach, nous venons d'obtenir une victoire importante pour le mental en coupe de france. Le calendrier est chargé et les matches s'enchaînent, comment abordez-vous la suite ?

« C'est vrai que la qualification était importante même si elle a été difficile. C'est une belle victoire pour souder le groupe et l'esprit d'équipe. On sait que nous avons un calendrier qui est bien dense à partir des prochains jours. Le match contre Reims sera très important, mais c'est le cas de tous les matches de championnat. Nous n'avons pas le droit à l'erreur si l'on veut participer à la finale du championnat en mai face à l'Olympique Lyonnais. En Coupe de France, nous avons un bon adversaire de D2. Nous avons déjà visionné leur victoire méritée face à l'Olympique de Marseille. Il va falloir que l'on aborde cet adversaire avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme si l'on souhaite pouvoir s'ouvrir les portes de la finale de la Coupe de France. »

ces prochains matches contre reims et evian permettront-ils de préparer le quart de finale aller d'uefa women's champions league contre wolfsburg ?

« Absolument. Même s'il s'agit d'adversaires différents, nous pouvons déjà intégrer la préparation de Wolfsburg sur certains aspects lors de ces deux prochaines rencontres face à Reims et Evian. Pour autant, je ne vous cache pas que pour le match de ce dimanche, nos pensées et nos orientations tactiques seront centrées sur ce bon adversaire qu'est le Stade de Reims. »