PSG.FR

Les Parisiennes se qualifient pour la finale !

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 1-0 face à son homologue du Thonon Evian GG FC ce samedi 18 mars, à l'occasion des demi-finales de la Coupe de France.

Après leur victoire aux tirs au but sur le terrain des Girondins de Bordeaux au tour précédent, les Parisiennes retrouvaient le chemin de la Coupe de France, cette fois-ci à domicile face au club de Thonon Evian avec à la clé un ticket pour la finale de la compétition. Pour cette rencontre, Gérard Prêcheur confiait le brassard de capitaine à Sakina Karchaoui qui effectuait son retour dans le onze de départ, tandis que Marina Georgieva était présente en défense centrale. Les recrues hivernales Korbin Albert et Amalie Vangsgaard étaient également alignées.

Devant le public du Stade Georges Lefèvre, les Parisiennes prenaient le contrôle du jeu dès les premières minutes. La première occasion du match était pour Amalie Vangsgaard à la suite d'un bon centre d'Ashley Lawrence. Malgré une première demi-heure maîtrisée, les Rouge et Bleu devaient faire face à un bloc adverse très compact.

Il fallait alors attendre la qualité du jeu long d'Hamraoui pour sauter les lignes de la défense savoyarde et alerter Sandy Baltimore qui butait sur une portière vigilante. Lieke Martens puis Korbin Albert tentaient à leur tour de faire rompre les visiteuses, sans succès. Les deux formations rejoignaient donc les vestiaires sur un score nul et vierge.

Dans le deuxième acte, le club de la capitale continuait d'accroître sa domination sur la rencontre. A l'heure de jeu, c'est Kheira Hamraoui qui parvenait à libérer son équipe en ouvrant le score sur une nouvelle projection offensive conclut du pied droit (1-0, 60e). Dix minutes plus tard, la jeune Korbin Albert était tout proche de doubler la mise d'une frappe puissante déviée par la défense adverse.

Avec Laurina Fazer à la baguette, les joueuses de Gérard Prêcheur poursuivaient leur quête d'un second but en cette fin de partie. Malgré une dernière opportunité pour l'entrante Jackie Groenen, qui voyait sa tentative fuir le cadre, les Parisiennes ne parvenaient pas à faire trembler les filets pour la deuxième fois de l'après-midi. Sérieuses, elles réussissaient tout de même à se défaire d'une solide équipe savoyarde et à rejoindre l'Olympique Lyonnais en finale de la compétition ! La rencontre aura lieu le samedi 13 mai prochain au Stade de la Source, à Orléans.