PSG.FR

Vainqueurs à Bordeaux, les Parisiens enchaînent

Comptes-rendus

Le Paris Saint-Germain s’est imposé à Bordeaux pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 (0-1). Retour sur la rencontre.

Continuer à engranger des points et s’accrocher à la tête du classement : les objectifs du Paris Saint-Germain étaient clairs pour ce déplacement en Gironde. Privé de nombreux joueurs, Mauricio Pochettino devait encore composer un onze encore inédit, avec le retour de Mauro Icardi épaulé par Pablo Sarabia, Julian Draxler et Rafinha.

Malgré ces bouleversements, la bande à Marquinhos a prouvé sa capacité d’adaptation, face à une équipe de Jean-Louis Gasset bien décidée à livrer une grande bataille. Très vite, ils ont compris qu'il serait difficile de trouver la faille pour se rapprocher de Benoît Costil. Ce dernier a toutefois dû s’employer sur la première occasion signée Pablo Sarabia, auteur d’une frappe dangereuse après un service de Julian Draxler (17e).

Une mise en bouche avant l’ouverture du score ! Car l’Espagnol est parvenu à débloquer la situation trois minutes plus tard en enchaînant un superbe contrôle orienté et un tir du gauche qui a trouvé le petit filet opposé (0-1, 20e).

Après 20 minutes verrouillées, c’est un autre match qui a alors commencé. D’un côté, les Rouge et Bleu ont passé la seconde pour tenter de faire le break. De l’autre, les Girondins ont tenté de se révolter en voulant faire mal en contre. Mais à l’autre bout du rectangle vert, la défense parisienne est restée très concentrée, à l’image de Presnel Kimpembe, auteur d’un tacle salvateur devant sa ligne (27e).

Revenus des vestiaires avec la volonté de vite refaire surface, les Bordelais se sont offerts une bonne séquence. Poussée dans ses retranchements, l’arrière-garde parisienne s’est encore montrée intraitable dans sa surface, permettant à l’équipe de trouver un second souffle. Les joueurs de la capitale ont profité des 20 dernières minutes pour mettre le pied sur le ballon et faire planer sur le Matmut Atlantique la menace d’un second but. Et si le score n’a plus évolué, Keylor Navas a encore sorti le grand jeu sur une tentative de Briand pour les Bordelais (90e).

Et de deux ! Lancé à pleine vitesse dans sa conquête, le Paris Saint-Germain signe donc un nouveau succès au terme d’une prestation pleine d’abnégation. Avant de préparer 10 autres finales en championnat, les Parisiens vont devoir se plonger dans leurs prochaines échéances, qui les emmèneront dans deux autres compétitions, de la Coupe de France à la Champions League.