PSG.FR

Thomas Tuchel : «Une grande finale entre deux équipes très fortes»

News

À la veille de la finale d'UEFA Champions League face au Bayern Munich, ce dimanche 23 août à 21h à l'Estadio do Sport Lisboa e Benfica de Lisbonne, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

GROUPE

« Depuis le match contre Leipzig, Marco Verratti et Idrissa Gueye se sont entraînés avec nous, sans problème. Les deux seront disponibles. Est-ce que Marco peut jouer 120 minutes ? Non, mais si rien n’arrive pendant l’entraînement, il sera prêt. Il se sent bien. On décidera s’il débute le match ou non dimanche. Pour Keylor Navas, il va prendre part à son premier entraînement collectif aujourd’hui. Ce sera oui ou non, noir ou blanc, pas une décision entre les deux. On décidera après l’entraînement. »

TACTIQUE

« On respecte tous nos adversaires. Il est nécessaire de donner des informations à mon équipe sur l’adversaire, que ce soit défensivement ou offensivement. Ce sera difficile car le Bayern a gagné ses derniers 20 matches, joue avec beaucoup d’intensité, est très fort dans les duels. Mais il y a toujours des solutions à trouver. Ce sera difficile, mais c’est une finale. Il est important de trouver le bon mix : jouer libre, avec confiance, et se procurer des situations. Les espaces peuvent être décisifs. C’est une finale, donc ce n'est pas un match pour faire de grands changements, mais modifier des détails. Ce sera une grande finale, entre deux équipes très fortes. »

EXPÉRIENCE

« Keylor Navas, Neymar Jr et Angel Di Maria ont eux aussi gagné l'UEFA Champions League. Après, s'il est vrai que le fait que le Bayern y soit habitué est un petit avantage, ce n'est pas décisif. Le Bayern est un grand club qui n’a cessé de progresser et de grandir en Europe. Ce sera donc un grand défi, mais on est confiants, on ne pense pas à ça. Nous avons mérité d’être ici. Ce sera un grand match contre cette équipe, on est prêts. On prépare l’équipe de la même façon qu’avant Dortmund, l’Atalanta et Leipzig. Nous allons profiter de ces derniers moments de la saison. »