PSG.FR

Prêts pour Paris Saint-Germain - Montpellier Hérault SC ?

News

À quelques heures du coup d'envoi de la rencontre de la 17e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain à Montpellier au Parc des Princes, PSG.FR vous propose anecdotes et chiffres marquants autour de ce duel face aux Montpelliérains.

LE MATCH

63e rencontre officielle ce soir entre les deux équipes, et avantage aux Parisiens avec 25 victoires, 21 matches nuls et 16 défaites en matches officiels. Au Parc des Princes en championnat, le Paris Saint-Germain reste sur une série de 8 matches sans défaite contre Montpellier (4 victoires et 4 matches nuls), depuis le 15 mai 2010 (succès 3-1 des Montpelliérains).

Montpellier n’a plus inscrit le moindre but au Parc des Princes en Ligue 1 face au Paris Saint-Germain depuis le 19 février 2012 (2-2, but inscrit par John Utaka) et pourrait entrer dans l’histoire du club de la capitale avec un septième match consécutif sans le moindre but, un record codétenu à ce jour avec Rennes (2000 à 2007) et Guingamp (2001 à 2004 puis 2013 à 2018).


LES JOUEURS

Avec 4 buts inscrits, Rai et Pedro Miguel Pauleta sont les meilleurs buteurs du Paris Saint-Germain face à Montpellier.

22 joueurs ont porté les maillots des deux clubs : de Christian André premier buteur du Paris Saint-Germain lors du retour des Rouge et Bleu parmi l’élite en 1974, à Jonathan Ikoné, qui porte désormais les couleurs de Lille.

Marquinhos pourrait participer ce soir à son 150e match en première division sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Son bilan est de 113 victoires, 27 matches nuls et seulement 9 défaites.


LE PETIT +

C’est face à Montpellier que le Paris Saint-Germain a manqué deux penalties lors d’un même match au Parc des Princes. Le 11 septembre 1993, David Ginola puis Antoine Kombouaré avaient raté leurs tentatives, mais Paris s’était imposé sur le score de 1-0 pour les débuts parisiens du Brésilien Rai, qui avait inscrit le seul but de la rencontre.