PSG.FR

Mauricio Pochettino : « Trois points importants »

Réactions

Mauricio Pochettino, Presnel Kimpembe, Angel Di Maria et Idrissa Gueye sont revenus sur la victoire 4-2 du Paris Saint-Germain face à Brest, ce vendredi 20 août au Stade Francis Le Blé à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1.

Mauricio Pochettino 

« Je pense que nous avons très bien joué en première période. C'est dommage que nous ayons encaissé un but comme nous l'avons fait. Après la pause, nous avions à nouveau le contrôle du match et je pense qu'à 3-1, cela semblait presque terminé. On a ensuite encaissé un autre but et puis il y a eu cinq minutes très folles. Mais la victoire et les trois points sont importants dans la période précédant une trêve internationale. C'est important d'avoir neuf points et d'être en haut du tableau. Il est également essentiel de renforcer notre confiance et de développer notre façon de jouer. »

Presnel Kimpembe

« Brest est une équipe qui n’est pas facile à jouer. C’est encore la reprise et on a encore des automatismes à créer. Le plus important est d’avoir pris les trois points. L’équipe n’est pas encore au complet, et on a encore des liens à créer. Il y a aussi des nouveaux joueurs dans l’effectif, il faut pouvoir prendre le temps de s’adapter. On retient le positif, on a fait un bon match collectif. Certes, on prend deux buts mais le plus important c’est la victoire et les trois points à la clé. » au micro d’Amazon Video

Angel Di Maria

« Je suis très heureux, très content d’avoir de rejouer, de revêtir à nouveau ce maillot, d'être avec l'équipe pour ce premier match, et de pouvoir marquer. Je pense que c'est important pour la confiance, pour prendre un bon départ. La vérité est que je suis très heureux, et surtout pour la victoire. Mon but ? Je pense que c'était important car le score était toujours de 3-2 à ce moment du match. On en avait besoin. »

Idrissa Gueye

« C’est une soirée presque parfaite. Je suis content de faire mon retour après un passage avec le Covid-19 où je suis resté chez moi sans m’entraîner. C’était important de retrouver le terrain aujourd’hui, les amis, et de gagner ce match-là. Mon but ? Ce sont des frappes que je travaille souvent lors des entraînements individuels. Cela vient automatiquement en match quand on a l’habitude de le faire à l’entraînement. C’est ce que j’ai fait ici, c’est venu instantanément. Je n’ai pas réfléchi et j’ai frappé. Aujourd’hui, j’ai eu la chance de marquer. »