L'entraîneur du Paris Saint-Germain ainsi que Vitinha, Bradley Barcola et Désiré Doué sont revenus sur la victoire spectaculaire du club de la capitale face au Stade Brestois 29, ce mercredi 19 février au Parc des Princes (7-0).
Luis Enrique
« Je pense que ce match définit ce qu’est notre équipe : le courage, la mentalité et la volonté de passer le ballon au joueur qui est le mieux positionné. Je pense que c’est une victoire très importante et je suis très content.
C’est un moment très spécial pour nous, avec nos supporters. C’était un match un peu difficile parce que le relâchement aurait pu être là. Tu dois préparer le match retour en sachant que le résultat du match aller est très bon, et c’est compliqué. Mais je pense que la mentalité et l’attitude des joueurs étaient sensationnelles. Félicitations et bravo à nos supporters, c’est magnifique de jouer au Parc des Princes ! »
Vitinha
« Je me répète dans mon discours, mais nous avons une vraie équipe et on l’a montré encore une fois ce soir. Il faut surtout souligner le travail de l’équipe, le travail collectif. Il y a eu sept buteurs différents, chacun donne le ballon à celui qui est le mieux placé. On ne veut pas forcer les choses et marquer nous-même le but, on donne le ballon au joueur qui est le mieux placé. Et quand on fait comme ça, on marque 7 buts. On est surtout très content pour ça : le travail de l’équipe.
On sait que ce n’est pas facile de maintenir ce rythme. Mais quand on fait tous les efforts offensifs et surtout défensifs, en faisant des choses simples offensivement, on sait que l’on a plus de chances de gagner et de faire des matches comme celui-là, et comme tous les matches que l’on a fait jusqu’à maintenant. Je sens que l’on est une vraie équipe. Le mot équipe, c’est parce que l’on pense tous la même chose, et c’est un vrai plaisir de jouer dans une équipe où tout le monde pense la même chose. Ça se voit sur le terrain. Donc il faut continuer comme ça : ne pas nous mettre trop bas quand on n’est pas bien, ne pas nous mettre trop haut quand on est comme ça. Il faut garder les pieds sur terre et continuer comme ça en championnat, en Champions League et en coupe. »
Bradley Barcola
« Mon but? Quand Fabian a le ballon comme ça et que je pars dans la profondeur, il sait qu’il doit me la mettre. Donc quand je le vois dans cette position là, je pars et après je réussi mon contrôle et j’arrive à bien enchaîner. On sent que l’on commence à être un gros collectif. On prend vraiment du plaisir à tous jouer ensemble, à se faire des passes, à marquer… C’est vraiment top. On va en 8es de finale pour gagner. C’est sûr que dans tous les cas, ce sera des gros matches mais on va travailler. »
Désiré Doué
« Je me suis très bien senti et je pense que l’équipe aussi puisqu’elle a très bien joué ce soir. On a été très collectif et l’état d’esprit a été très bon. On a aussi pris 0 but donc c’est super positif ce soir. On joue les uns pour les autres et je pense que c’est aussi la force de l’équipe. Quand on arrive devant le but, on ne se dit pas que l’on doit toujours tirer. On fait la passe au coéquipier et ça permet de faire croquer tout le monde donc c’est super.
Pour les 8es de finale, on va garder le même état d’esprit. On va continuer à appliquer les tactiques du coach et donner le meilleur de nous pour aller le plus loin possible. Les supporters ? Ce n’est pas une surprise. On les remercie encore ce soir, ils ont été là pour nous pousser du début à la fin. Ils ont mis beaucoup d’ambiance et je pense que même pour eux, c’est un plaisir de venir au stade, alors merci beaucoup. »