PSG.FR

Thomas Tuchel : « Gagner était la meilleure chose à faire »

Réactions

Thomas Tuchel, Marquinhos et Edinson Cavani sont revenus sur la victoire 4-3 du Paris Saint-Germain face à Bordeaux, ce dimanche 23 février au Parc des Princes, à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« C'était encore un match bizarre, après celui à Amiens. Mais après la défaite à Dortmund, le plus important était de regagner. C'est évident qu'il y a des choses à améliorer mais gagner était la meilleure chose à faire. Offensivement c'était spectaculaire, mais j'ai l'impression qu'on manque encore un peu d'intensité, et défensivement c'était difficile pour nous de défendre sur les coups de pied arrêtés, un domaine dans lequel ils ont été très dangereux. »

Marquinhos (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« C'était un match bizarre, compliqué, mais on doit aussi voir les bonnes choses. Même sans faire un gros match on est très forts ici au Parc, on arrive à se créer des occasions, à marquer des buts. Ce n'était pas une victoire rassurante, mais une victoire importante. On est conscients qu'on peut faire mieux que ça et on l'a déjà montré. On sort d'une semaine intense et on a une semaine maintenant pour bien travailler et calmer les choses. Maintenant il faut rester unis et tranquilles. Mes deux buts ? C'est une première dans ma carrière ! C'était surtout bien pour le résultat. C'était important de marquer ces deux buts dans ce match bizarre. »

Edinson Cavani (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« C'est une soirée très spéciale pour beaucoup de raisons. Pour les 200 buts évidemment, Car j'ai marqué 200 buts mais aussi parce-que c'était un moment particulier pour nous. On voulait parler sur le terrain et faire le maximum. Cette victoire, elle nous donne la confiance pour être unis, continuer à aller de l'avant et faire de grandes choses. Parfois, quand on traverse un moment difficile, ça permet aussi se solidifier l'équipe. Et ça commence maintenant. Aujourd'hui on a gagné parce qu'on méritait de gagner. C'est bien de rester comme ça, de travailler ensemble, de savoir que parfois les choses ne se passent pas bien, mais que l'unique manière d'aller de l'avant c'est de rester ensemble, de travailler les uns pour les autres et de savoir que nous sommes ensemble, qu'on va faire le maximum jusqu'à la fin. »