PSG.FR

Les Parisiens récompensés à la Mosson !

Comptes-rendus

Au terme d’une soirée animée et marquée par l'abnégation des Rouge et Bleu, le Paris Saint-Germain s’est imposé à Montpellier pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 (1-3). Retour sur le match !

Ce sont des Parisiens affamés de victoires qui se déplaçaient dans l’Hérault pour engendrer une nouvelle série, ce mercredi soir. Engagés dans la spirale d’un calendrier infernal, les Rouge et Bleu avaient une réponse à donner face à Montpellier. Privé de Neymar Jr, Marco Verratti, Presnel Kimpembe ou encore Nordi Mukiele, Christophe Galtier avait concocté un onze inédit en 2023, lançant Vitinha dans le rôle de meneur de jeu derrière Leo Messi et Kylian Mbappé.

Le mot d’ordre était clair pour ce déplacement : nos Parisiens devaient redoubler de vigilance face à une formation montpelliéraine qui s’était refait une santé quelques jours plus tôt en championnat. Les hommes de Christophe Galtier sont bien entrés dans leur match. Disponibles, incisifs, appliqués avec le ballon et impliqués dans sa récupération, les Rouge et Bleu ont montré d’entrée de jeu qu’ils étaient prêts à montrer les crocs pour se défaire d’un nouvel adversaire surmotivé à l’idée de faire tomber le leader.

On ne va pas se mentir, malgré toute leur bonne volonté, les astres n’étaient pas alignés lors du premier acte pour aider nos Parisiens. Après le poteau de Kylian Mbappé sur penalty (10e), le n°7 a été contraint de sortir sur blessure (21e), avant que Sergio Ramos ne rejoigne à son tour le vestiaire (30e). Nos joueurs ont bien cru s’offrir l’ouverture du score, mais le but de Leo Messi était finalement signalé hors-jeu (35e)… Et si tous les ingrédients étaient réunis pour faire flancher les locaux, ces derniers ont résisté jusqu’au terme du premier acte.

Reste que nos Parisiens avaient des ressources, et l’envie d’en découdre malgré les vents contraires. Alors, au retour du vestiaire, ils ont encore accentué la pression pour forcer la décision ! Après un nouveau but refusé à Achraf Hakimi suite à une frappe merveilleuse (51e), Fabian Ruiz a débloqué la situation en profitant d’un cafouillage pour inscrire un but opportuniste - son premier avec le Paris Saint-Germain ! (0-1, 55e).

Et le buteur s’est mué en passeur pour l’imparable Leo Messi ! Sur une sublime ouverture dans la surface, le champion du monde argentin a tranquillement ajusté Lecomte d’un subtil ballon croisé dans le petit filet (0-2, 71e). La réduction du score des locaux en fin de match, signée Nordin, n’a rien changé (2-1, 89e) à la détermination des joueurs de la capitale, qui ont même profité de la piqûre de rappel pour saler l’addition.

Dans un relai avec Achraf Hakimi décidément très en jambes, notre titi Warren Zaïre-Emery a conclu la soirée d’une superbe frappe croisée, devenant au passage le plus jeune buteur de l’histoire du club ! (1-3, 90+3). Un instant à immortaliser pour la pépite de la formation parisienne. Du travail bien fait.

Récompensé au terme de cette bataille acharnée, le Paris Saint-Germain reprend sa marche en avant pour creuser l’écart en tête de la Ligue 1. Une bonne opération avant la suite du programme, qui mènera les Rouge et Bleu sur tous les tableaux, à commencer par la réception de Toulouse dès samedi.