PSG.FR

Les Parisiens lancent leur saison européenne !

News

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Istanbul Basaksehir pour la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (0-2). Retour sur la rencontre !

Le Paris Saint-Germain retrouvait la prestigieuse Ligue des Champions avec un déplacement à Istanbul pour défier Basaksehir. Thomas Tuchel avait concocté un onze organisé en 4-4-2 avec Moise Kean aux côtés de Kylian Mbappé sur le front de l’attaque, épaulés Neymar Jr et Angel Di Maria dans la zone de création.

Dès l’entame de match, les vice-champions d’Europe ont compris qu’il faudrait répondre à des adversaires bien décidés à jouer sur l’impact physique. Concentrés, les hommes de Thomas Tuchel ont été mis à l’épreuve dès le premier quart d’heure, face à une formation aussi motivée que valeureuse. Amputés de Neymar Jr - sorti sur blessure et remplacé par Pablo Sarabia - les Parisiens ont alors tenté de se déployer pour inverser la tendance. Angel Di Maria (17e, 32e), Alessandro Florenzi (18e), Ander Herrera (29e), ou Kylian Mbappé (38e) ont tous tenté leur chance, sans parvenir à trouver la faille.

Cela s’est confirmé au retour des vestiaires. Plus tranchants, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont continué à créer des brèches pour forcer le verrou stambouliote, à l’instar de Pablo Sarabia, dont la frappe s’est finalement envolée après un service du champion du monde (46e). Les lignes se sont alors étirées et les deux formations se sont répondues coup pour coup. Après plusieurs tentatives de Basaksehir, Angel Di Maria était à un pied de reprendre un caviar de Kylian Mbappé (57e).

Mais c’est finalement sur une phase arrêtée que les hommes de Thomas Tuchel ont trouvé l’ouverture. À la réception d’un corner rapidement joué par Kylian Mbappé, Moise Kean a placé un coup de tête imparable pour débloquer la situation (0-1, 64e). L’international Italien en a profité pour ouvrir son compteur en Coupe d’Europe avec le Paris Saint-Germain. Et il s’est même payé le luxe de s’offrir un nouveau doublé en faisant le break sur une belle frappe à la conclusion d’une attaque rapide (0-2, 79e).

De l’autre côté du terrain, les Rouge et Bleu ont pu compter sur l’impérial Keylor Navas pour veiller au grain sur chaque occasion turque. Bien aidés par le Costaricien et une défense sérieuse qui n’a rien lâché, à l’image de l’omniprésent Layvin Kurzawa sur son côté gauche, les Parisiens ont su conserver cet avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Ils se replongeront dans les joutes nationales dès ce samedi, avec un déplacement à Nantes, avant de retrouver le RB Leipzig en Ligue des Champions dans une semaine.