Vainqueur de l'Irak (3-0) ce mardi 30 juillet dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes du tournoi de football masculin des Jeux Olympiques Paris 2024, le Maroc du défenseur parisien Achraf Hakimi a obtenu son ticket pour les quarts de finale de la compétition. Déjà qualifiée pour le tour suivant, la Roja du portier parisien Arnau Tenas s'est quant à elle inclinée face à l'Égypte (1-2).
L'ESPAGNE termine DEUXIÈME DE SON GROUPE...
Alors qu'elle avait déjà validé son ticket pour les quarts de finale de la compétition avec deux victoires en autant de matches, la sélection ibérique s'est inclinée ce mardi face à l'Égypte avec une équipe nettement remaniée (1-2). Les joueurs de Santiago Denia ont ainsi perdu la tête de leur poule au profit des Pharaons, mais disputeront tout de même la phase finale. Préservé, le gardien de but des Rouge et Bleu Arnau Tenas est resté sur le banc espagnol.
ESPAGNE - ÉGYPTE : 1-2 (0-1)
Jeux Olympiques Paris 2024 - Tournoi de football masculin - Phase de groupes - Groupe C - 3e journée
Matmut Atlantique (Bordeaux, France)
Buts : Samu Omorodion (90e) pour l'Espagne / Ibrahim Adel (40e et 62e) pour l'Égypte.
ESPAGNE : Iturbe, Pubill, Lopez, Turrientes, Pacheco, Gutierrez, Bernabe, Omorodion, Mosquera, Camello. Sélectionneur : S. Denia.
ÉGYPTE : Alaa, Eid, Fayed, Abdelmaguid, El Debes, Shehata, Elneny, Koka, Zizo, Faisal, Adel. Sélectionneur : R. Micale.
CLASSEMENT :
1. Égypte / 7 points, +2 (3 matches joués)
2. Espagne / 6 points, +2 (3 matches joués)
3. République Dominicaine / 2 points, -2 (3 matches joués)
4. Ouzbékistan / 1 point, -2 (3 matches joués)
...ALORS QUE LE MAROC VIRE EN TÊTE
Après leur victoire sur le fil face à l'Argentine lors du match précédent, les Lions de l'Atlas ont signé un deuxième succès consécutif en s'imposant largement face à l'Irak (3-0). Des résultats qui permettent au Maroc de se qualifier pour les quarts de finale en terminant à la première place de son groupe. Titulaire et capitaine de son équipe au coup d'envoi, la latéral parisien Achraf Hakimi a notamment délivré une passe décisive.
MAROC - IRAK : 3-0 (3-0)
Jeux Olympiques Paris 2024 - Tournoi de football masculin - Phase de groupes - Groupe B - 3e journée
Allianz Riviera (Nice, France)
Buts : Amir Richardson (19e), Soufiane Rahimi (28e) et Abde Ezzalzouli (36e).
MAROC : El Kajoui, Hakimi, El Azzouzi, Boukamir, El Ouahdi, Akhomach, Richardson, Targhalline, Ezzalzouli, El Khannouss, Rahimi. Sélectionneur : T. Sektioui.
IRAK : Hussein, Saad, Bayesh, Amyn, M. Mohammed, K. Mohammed, Maknzi, Natiq, Amer, Sadoun, Hasan. Sélectionneur : R. Shenaishil.
CLASSEMENT :
1. Maroc / 6 points, +3 (3 matches joués)
2. Argentine / 6 points, +3 (3 matches joués)
3. Ukraine / 3 points, -2 (3 matches joués)
4. Irak / 3 points, -4 (3 matches joués)