PSG.FR

Kylian Mbappé sacré meilleur joueur aux Trophées UNFP !

News

Auteur d’une saison remarquable, Kylian Mbappé a été distingué par ses pairs et élu meilleur joueur de Ligue 1 de la saison 2020-2021 à l’occasion des Trophées UNFP.

Véritable fer de lance du Paris Saint-Germain cette saison, auteur d’une saison statistique incroyable qui le verra couronné meilleur buteur du championnat avec au moins 26 réalisations et 41 toutes compétitions confondues, le buteur parisien a aussi impressionné les joueurs du championnat.

Et c’est aussi pour ça qu’il a été mis à l’honneur par ses pairs, qui l’ont élu meilleur joueur de Ligue 1 au terme de la saison 2020-2021 à l’occasion des Trophées UNFP. 

Le n°7 parisien était en concurrence avec son coéquipiers Neymar Jr, mais aussi avec de redoutables adversaires tels que Wissam Ben Yedder (AS Monaco), Burak Yilmaz (Lille) ou Memphis Depay (Olympique Lyonnais).

«  C’est une fierté immense, c’est toujours la même sensation, la récompense du travail fourni durant toute l’année. Je remercie mes coéquipiers, ce sont eux qui t’aident, te mettent en confiance et je remercie le club aussi. C’est un pas de plus dans l’histoire, dans mon histoire, de laisser une trace dans ce championnat. J’ai faim, mais chaque trophée est différente car il représente une saison différente, des émotions différentes. C’est toujours une émotion forte, une reconnaissance forte. Ce sont tous les autres joueurs du championnat qui disent que tu es le meilleur, il n’y a pas mieux… », a réagi le champion du monde français au micro de Canal+.

C'est donc la deuxième année consécutive que l'attaquant parisien est sacré meilleur joueur du championnat, après avoir été sacré lors de trois saisons consécutives meilleur espoir du championnat (2017, 2018 et 2019). En décrochant deux fois ce titre, il égale ainsi les records de Pedro Miguel Pauleta, Eden Hazard et Zlatan Ibrahimovic, seuls joueurs ayant été capables de soulever deux saisons consécutives ce Trophée UNFP.

Pour rappel, Keylor Navas avait également été élu meilleur gardien de but du championnat. Il était en concurrence avec l’ancien titi parisien Mike Maignan (Lille), Anthony Lopes (Olympique Lyonnais), Steve Mandanda (Olympique de Marseille) et Benjamin Lecomte (AS Monaco). Il fallait remonter à l'ère Salvatore Sirigu en 2014 pour voir un portier francilien sacré au terme d'une saison dans l'Hexagone.