PSG.FR

Keylor Navas : «Un groupe uni et solide»

Interviews

Le dernier rempart parisien a accordé une interview à PSG TV, lors de laquelle il évoque son adaptation et la force du groupe rouge et bleu.

Keylor, comment se porte le groupe actuellement* ?
« Très bien, excellent même ! Je le sens très uni et solide. Nous voulons tout gagner, mais nous savons que pour gagner, il faut continuer à fournir beaucoup d'efforts, travailler, être responsables et faire les choses de la meilleure façon possible. Nous sommes dans cet état d'esprit en ce moment. »

Quelle est ta relation avec Sergio Rico ?
« En plus d'être un excellent gardien de but, c'est une personne formidable et je pense que lorsque vous rencontrez des gens comme lui, je trouve qu'il est très difficile de ne pas s'entendre avec. Dans ma carrière de footballeur, je pense que je me suis presque toujours entendu avec tout le monde, et lui n'est pas une exception. En fin de compte, comme je le dis toujours, derrière un footballeur, il y a une personne qui a une famille, des amis, des gens qui l'aiment. Je pense que tout le monde mérite le respect. »

Penses-tu progresser au contact des grands attaquants de l’équipe ?
« C'est un privilège pour moi. Depuis que je suis arrivé ici, j'ai toujours dit qu'être là et avoir Ney, Kylian, Edi, Mauro, Fideo, et je peux encore continuer, c'est quelque chose de fou. Ce sont tous des joueurs de très haut niveau, je suis donc très motivé parce qu'ils nous préparent bien à l'entraînement. Les affronter est toujours un test et cela nous aide. Et quand vous allez sur le terrain, vous savez que les choses vont bien se passer parce qu'ils sont responsables. Ils ont faim de victoire et je pense que le travail qu'ils font pour l'union du groupe est excellent. »

On se rappelle de ton penalty arrêté face à Bruges... As-tu une technique particulière dans cet exercice ?
« Je pense que tout est important. Souvent, on peut étudier un joueur et sur dix penaltys qu'il tire à droite, il change de côté le jour du match et c'est but. Je pense donc que c'est un peu une sensation du moment, de sentir l’atmosphère et de voir la position du joueur. Beaucoup de choses peuvent donner un signal qui, en fin de compte, peut nous aider à arrêter le penalty. »


Que penses-tu de ta saison ?

« Je suis arrivé dans un nouveau club, un nouveau championnat où je me suis adapté petit à petit depuis le premier jour pour travailler et pour connaître les équipes, les joueurs. J'ai l'impression de bien m'en sortir. On peut toujours s'améliorer, mais je me sens calme. J'ai toujours fait de mon mieux et cela m'apporte beaucoup de sérénité. »

*Précision : interview réalisée avant l'annonce du huis clos.