PSG.FR

Face aux Verts, les Parisiens n'ont rien lâché !

Comptes-rendus

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à l’AS Saint-Etienne (3-2), ce dimanche, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Retour sur la victoire !

Surfer sur une vague de bonnes ondes et mettre la pression sur le leader : les objectifs des Parisiens étaient clairs, ce dimanche, pour la réception des Verts. Privés de nombreux cadres, Mauricio Pochettino avait concocté un onze remanié avec le trio Sarabia-Mbappé-Kean aux avant-postes.

Chaque match a sa vérité. Celle de cette affiche historique de l'hexagone opposait deux formations au cahier des charges bien différent. Cinq jours après le combat épique contre le Bayern Munich, les Parisiens s'attendaient à une autre opposition tactique face aux Verts. Forcément, ils ont vite cherché à prendre les initiatives du jeu pour mettre à mal le bloc stéphanois. D’un splendide coup-franc de Pablo Sarabia qui s’est heurté au poteau de Green (29e) à une frappe de Rafinha détournée par le portier des Verts (35e), c’est aussi Kylian Mbappé auteur de rushs diaboliques et de 3 tirs en première mi-temps, qui n’a cessé de faire planer la menace dans la profondeur.

Mais à l’autre bout du terrain, la défense francilienne a aussi dû se montrer solide pour ne pas se faire surprendre par une équipe audacieuse et décidée à faire valoir ses atouts offensifs, à l’image de Hamouma (17e, 23e) et Wahbi Khazri (26e, 33e), très remuants. Au retour du vestiaire, Paris a passé la seconde pour faire plier les hommes de Claude Puel, mais ces derniers ont bien résisté aux assauts parisiens en resserrant encore davantage les espaces.

Pour bousculer les visiteurs, Mauricio Pochettino a alors décidé d’envoyer Angel Di Maria, Mauro Icardi et Marco Verratti sur le rectangle vert. La rencontre s’est alors emballée, les Stéphanois ouvrant la marque contre le cours du jeu, par Denis Bouanga (77e), avant que Kylian Mbappé ne réagisse une minute plus tard, servi dans la profondeur par Ander Herrera (79e).

Et le prodige de Bondy ne s’est pas arrêté là ! En champion, il est allé provoquer un penalty dans la foulée dans un duel face à Green, avant de le transformer avec une grande conviction ! (2-1, 87e). Malgré ce but, nos Parisiens n’étaient pas au bout de leurs émotions. Après l’égalisation de Hamouma (2-2, 90e+2) nos Rouge et Bleu n'ont rien lâché et ont trouvé les ressources pour arracher une précieuse victoire au bout du temps additionnel, d’une tête salvatrice de Mauro Icardi ! (3-2, 90e+5) ! Une persévérance impressionnante qui vient récompenser un match intense.

Avec cette victoire aux forceps, les Parisiens renouent donc avec la victoire à domicile et en profitent pour revenir à un point du leader lillois. Une excellente opération qui vient conclure une semaine excitante, avant de prochaines échéances très attendues sur tous les tableaux !