PSG.FR

Christophe Galtier : « L'envie de faire les choses ensemble »

Réactions

Les Parisiens, victorieux pour leur second match amical au Japon, se sont confiés au micro de PSGTV.

CHRISTOPHE GALTIER

« Il y a la satisfaction d'avoir marqué trois buts, et ne pas en avoir encaissé, même si à mon sens on concède des situations. Et à partir du moment où on arrive à poser notre jeu, les choses deviennent très intéressantes. Il y a beaucoup d'enchaînement technique, beaucoup de jeu combiné, beaucoup de relation entre les uns et les autres. Ce soir on marqué des beaux buts, on a eu cette capacité à toujours vouloir récupérer le ballon le plus tôt possible, ce qui engendre parfois du déséquilibre. Et on doit vraiment s'améliorer dans ce domaine, savoir à quel moment on met de l'intensité pour récupérer le ballon tôt, et quelques fois il faudra gérer des temps plus difficiles, être plus compact et donner moins d'occasion de but à l'adversaire et pour nous permettre de récupérer. Mais dans l'ensemble, il y a eu des choses intéressantes, les joueurs commencent à se sentir bien physiquement et ont certains repères sur ce qu'on met en place, c'était un match intéressant dans un stade plein face à une équipe qui est en plein championnat, qui joue un football très direct. On a marqué de très beaux buts, il y a eu de beaux gestes, l'envie de faire les choses ensemble. Mais pour l'instant ça manque de constance, ce qui est normal à ce moment de la préparation. »

MARCO VERRATTI

« C'était mon premier match, j'ai beaucoup travaillé, mais j'avais reçu un coup au pied c'est pour ça que le coach ne voulait pas que je joue le premier match. Je continue à travailler physiquement, surtout en cette période de la saison, c'est important de retrouver la forme. Je suis content de retrouver le rythme des matches, parce qu'au final les matches c'est très différent de ce qu'on fait à l'entraînement. Les tournées sont importantes parce qu'on passe quasiment toute la journée ensemble, et quand il y a une bonne énergie, les jours passent plus vite. On est heureux, pendant les repas, dans le bus, c'est quelque chose que l'on retrouve aussi sur le terrain. On a toujours eu un très grand groupe, on sent qu'on est bien, on a changé de coach, on a aussi envie de montrer qu'on arrive à comprendre vite ce qu'il veut. C'est pour ça que sur le terrain ça va bien. »

PABLO SARABIA

« C'est un moment un peu difficile parce que c'est la pré-saison. C'est vrai que je me suis senti mieux aujourd'hui que lors du premier match. Je suis content pour toute l'équipe parce que nous travaillons bien avec le nouveau système, je suis content du travail de toute l'équipe. Mon but ? Mauro m'a donné le ballon et j'ai senti que je pouvais faire quelque chose, le ballon était bon et c'est pour ça que j'ai essayé de frapper avec le pied droit. Ça se finit par un très beau but. »