PSG.FR

Achraf Hakimi, sa première année en Rouge et Bleu à la loupe

News

Arrivé à Paris en provenance de Milan l’été dernier, Achraf Hakimi est venu renforcer le côté droit parisien. Retour sur ses prémices au sein du club de la capitale !

Toute première recrue du mercato d’été 2021, Achraf Hakimi a pu profiter de trois semaines d’adaptation et d’entraînement avant de jouer son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs. Des débuts séduisants réalisés dans la foulée avec un premier but inscrit lors de sa première apparition en Ligue 1 au Stade de l’Aube qui ouvrait officiellement le compteur de buts parisiens de la saison. 

Et rapidement, pour ne pas dire immédiatement, des connexions sont nées sur et en dehors du terrain. Comment passer à côté du duo franco-marocain Mbappé-Hakimi ? L’amitié des deux coéquipiers leur a permis de développer des automatismes sur le terrain avec 3 passes décisives du Marocain à destination du champion du monde français, soit le joueur qu’il a le plus servi. Achraf confiait sur leur amitié : « Nous sommes de très bons amis. Notre complicité s’est créée de façon naturelle. On a le même âge, on aime les mêmes choses. C’est ce qui nous réunit sur le terrain et en dehors. »

Comme un symbole, en plus d’avoir marqué le premier but de l’exercice 2021/2022, l’histoire retiendra que le n°2 parisien incrivait le 100e huit mois plus tard, sur un service impeccable de Kylian Mbappé, à Strasbourg. 

Au total, l’international marocain a disputé 41 matches cette saison dont 32 en Ligue 1 et 8 en Ligue des Champions, soit le deuxième joueur le plus utilisé de la saison après Kylian Mbappé. Le latéral clôture la saison comme le 5e joueur le plus décisif de l’effectif avec 4 buts et 6 passes décisives. De bon augure pour la saison prochaine...