Unai Emery : « Se qualifier devant notre public »

Découvrez les premières réactions des Parisiens après la rencontre face au Real Madrid en 8e de finale de l'UEFA Champions League.

Unai Emery (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
«Je suis content de la manière avec laquelle l'équipe a joué. Nous avons eu la maîtrise du match, et nous sommes restés fidèles à notre philosophie de jeu. L'adversaire a été fort, mais surtout en contre. Je pense que nous avons globalement maîtrisé le match, on aurait pu marquer pour reprendre l'avantage, avec notamment quelques décisions plus favorables. Nous allons jouer le retour chez nous, mettre beaucoup de pression avec nos supporters et tout faire pour se qualifier devant notre public.»

Dani Alves (Défenseur du Paris Saint-Germain)
«Ce sont des matches très intenses, et il faut se battre jusqu'au bout. On prend un peu d'expérience ce soir, tout en sachant qu'il y a encore ce match retour à la maison, et il faudra faire un grand match chez nous. Tout est encore possible, on sait que la Champions League est très difficile, mais nous savons que nous pouvons renverser le résultat chez nous.»

Marquinhos (Défenseur du Paris Saint-Germain)
«On s'attendait à un match d'une grande intensité, on s'était préparé pour ça, mais ce n'est pas le résultat que nous voulions. Je pense que nous avons fait un bon match, en première période, on a eu la possession du ballon, on a mis de l'intensité, on s'est créé des occasions, mais on prend un but sur un penalty très sévère. On a aussi été bon en deuxième période, on a bien tenu le ballon. On encaisse deux buts, mais on connait notre force, il faut disputer ce match retour à la maison et tout faire pour se qualifier, devant nos supporters, avec leur soutien, le soutien de notre ville. On peut faire un grand match au Parc et se qualifier.»

Marco Verratti (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain) au micro de beIN SPORTS 1
«On a fait une très bonne première période, et au final je pense qu'on mérite de gagner, sur l'ensemble de la rencontre. Mais quand on joue contre de grandes équipes il faut être décisif. Ils ont eu un peu de réussite ce soir, et sur les buts inscrits en fin de match. Il faut qu'on se fasse confiance, on a quand même montré ce soir que nous sommes une grande équipe. Le résultat est dur, on est déçu, mais il reste un match retour et on croit à la qualification. On va tout faire pour gagner et se qualifier au Parc.»