Unai Emery : «L'envie de grandir»

À la veille du 8e de finale aller d’UEFA Champions League face au Real Madrid, ce mercredi 14 février à 20h45 à l’Estadio Santiago Bernabéu, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est présenté devant les médias. Extraits.
Unai Emery : «L'envie de grandir»

REAL MADRID
« On a l’exigence et l'envie de grandir. On va jouer contre l’équipe qui a gagné le plus de fois cette compétition (12), avec le meilleur buteur de l'histoire de la compétition. On a confiance. Nous sommes prêts à jouer contre eux et à passer ce tour. J’espère le meilleur Real Madrid. J’ai confiance en mes joueurs, et le Real aussi. Le schéma peut évaluer en fonction des joueurs choisis. On a travaillé sur les différentes possibilités, et en fonction de l’équipe du Real, on sortira ce que l’on a travaillé. »

L'UEFA CHAMPIONS LEAGUE
« Toutes les compétitions sont importantes, mais la Champions League, c'est spécial. On y affronte les meilleurs d'Europe. Nous faisons ce métier pour jouer ce genre de matches, pour jouer contre les meilleurs joueurs et les meilleures équipes. »

Unai Emery : «L'envie de grandir»

LA PRESSION
« Je vis chaque moment comme une opportunité. J’aime profiter de ces moments. On est très motivé. On va affronter une équipe qui peut nous mettre en difficulté. Je suis serein par rapport au travail que l’on a effectué. Paris est un club jeune dans la compétition, mais il est là pour grandir et progresser en s’opposant aux meilleurs du monde. Je l’ai dit, c’est une grande opportunité pour faire un pas en avant, on a plus d’expérience et plus de qualité. On sera compétitif dans un match à intensité. »