Unai Emery : «Être compétitifs lors de chaque match»

À deux jours de la rencontre de la 22e journée de Ligue 1 face à Lyon, ce dimanche 21 janvier à 21h au Groupama Stadium, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est présenté devant les médias. Extraits.
Unai Emery : «Être compétitifs lors de chaque match»

GROUPE
« Thiago Motta continue de travailler avec un kiné. Les autres joueurs vont s’entraîner ce samedi puis dimanche. On va voir comment vont ceux qui ont joué mercredi. À priori, ils vont bien. »

LYON
« Lyon est deuxième, le stade sera plein, et cette équipe aura envie de nous battre. Chaque match que nous disputons est spécial pour notre adversaire. On doit bien préparer le match et savoir ce qu’il faudra faire dimanche. On veut grandir, avec notre personnalité, faire des sacrifices. Face à Dijon, l’équipe a été concentrée pendant 90 minutes. Comme le déplacement à Nantes, celui à Lyon sera difficile. Chacun à ses caractéristiques, mais Lyon est une grande équipe. »

TURN-OVER
« L’idée est de jouer chaque match avec les meilleurs joueurs sur le terrain. Chaque semaine, nous disputons un match le mercredi puis un autre le dimanche. Si nous battons Guingamp en Coupe de France, cela nous fera un match de plus à disputer. On a besoin de tous les joueurs. Il n’est pas facile de mettre de l’intensité quand vous jouez tous les trois jours. Depuis le début de l’année, Di Maria et Verratti ont beaucoup joué, les autres ont tourné. On veut être compétitif lors de chaque match. »

Unai Emery : «Être compétitifs lors de chaque match»

REAL MADRID
« La meilleure préparation est dans chaque entraînement, dans chaque match, et dans la gestion des temps de jeu. Il faut jouer chaque match à 100%, être compétitifs. On a envie d’y arriver, mais il faut faire preuve de patience. Lyon dimanche puis les autres matches qui suivent constituent la meilleure préparation. »

SITUATION PERSONNELLE
« Je vis et profite de chaque moment. Je ne pense pas futur. Je suis très heureux ici, c’est un grand défi personnel. Je suis concentré dans le travail de tous les jours, c’est comme cela que j’en profite. Je veux savourer avec les supporters, et qu’eux savourent avec l’équipe. J’ai envie de faire de grandes choses à Paris. »