Rabiot : « Neymar Jr va facilement s’intégrer»

Buteur lors du Trophée des Champions et titulaire samedi dernier face à Amiens, Adrien Rabiot s’est arrêté jeudi midi dans notre studio pour évoquer son début de saison, le déplacement à Guingamp et bien sûr l’arrivée de Neymar Jr dans le groupe parisien. 

Adrien, d'abord comment as-tu vécu l’arrivée de Neymar Jr la semaine dernière et toute l’agitation qui l’a accompagnée ?
« C’est vrai que l’arrivée de Neymar Jr a fait du bruit. Les gens sont contents, ça a rassemblé pas mal de monde. Les supporters se sont précipités pour se procurer son maillot. Ça a pris beaucoup d'ampleur dans les médias mais dans l'équipe on était concentré sur ce premier match face à Amiens. On voulait commencer par un bon résultat chez nous. Après on est content de l'avoir car c'est un grand joueur, il va apporter un plus à l'équipe et nous aider dans nos objectifs. Il va pouvoir facilement s'intégrer avec la présence des joueurs brésiliens et puis il est jeune on a les mêmes centres d’intérêt, donc je n'ai pas de doute. »

Vous démarrez donc par une victoire face à Amiens (2-0), c’était primordial de très vite entamer une dynamique positive ?
« Bien sûr, on sait qu’il faut commencer de la meilleure des manières. La saison passée on l’a vu, on n’a pas démarré aussi bien qu’on le voulait et derrière on a du constamment courir après ceux qui étaient devant. Il faut vite prendre la place de leader et ensuite maintenir nos performances. Là on a commencé de la meilleure manière possible. »

Rabiot : « Neymar Jr va facilement s’intégrer»

Vous enchaînez avec un déplacement à Guingamp, une équipe qui avait posé pas mal de problèmes l’an passé… « Il y a des matches comme ça qui sont difficiles. Ce ne sont pas forcément les plus grosses équipes sur le papier, mais on sait que dans le foot les plus petits peuvent battre les plus gros. Il suffit d’un moment de déconcentration, d’une équipe en face qui est surmotivée… Cela nous est déjà arrivé de nous faire piéger. On doit apprendre de nos erreurs et prendre le match par le bon bout. »

Tu as marqué lors du Trophée des Champions (2-1) il y a deux semaines. As-tu des consignes pour évoluer plus haut sur le terrain, être plus décisif ?
« C'est important d'être décisif, que ce soit pour un attaquant, un milieu et même défenseur. On a envie de marquer et de faire marquer ses coéquipiers. On en a discuté avec le coach et on s'est fixé des objectifs. Il veut que je marque plus que ça, il me dit que j'en ai les capacités. C'est bien, il me pousse et cela fait la différence, notamment sur ce match contre Monaco lors du Trophée des Champions. Quand on nous pousse à progresser, forcément cela fait avancer. »